Bonjour,j'ai un compresseur 12v de voiture qui consomme beaucoup(10A ou un truc comme ça),qui fonctionne sur l'allume-cigare.Il y a 2 jours,j'ai crevé le pneu de mon scooter,donc je l'ai reparé mais il faut que je le regonfle,avec mon compresseur.Le problème,c'est que ma voiture est au garage pour au moins 15 jours et je n'ai pas d'alim 220v vers 12v continu avec prise allume-cigare.Mais j'ai un gros transfo 220v vers 24v avec un pont de diodes en sortie et il donne 22v redressé et jusqu'à 15A au court-circuit! Je pense qu'il serait suffisant.Mais mon compresseur est en 12v et il faut bien que j'abaisse la tension à 12v en gardant au moins 10A.J'ai essayé en branchant une lampe 12V 3W en série avec le compresseur,le lampe éclaire très fort,au point de griller et le moteur du compresseur ronronne mais ne tourne pas.J'ai essayé avec un autre transfo,cette fois-ci torique,et qui donne 10V et 8A,avec son pont de diodes lui aussi,le compresseur marche à vide mais dès que la pression monte,le moteur ne parvient plus à pomper,donc il bloque et les fils chauffent.Le compresseur n'a aucun problème,il me faut juste un moyen de le faire marcher de toute urgence.J'ai 4 résistances 5W,une de 10w et une de 20w,si ça peut convenir.Merci de votre aide.PS:je joint des photos de mon matos,en pièces jointes.
-----