Bonjour a tous
ma fille a un four "Samsung dual cool modèle NV75K5571RS de janvier 2020"
celui-ci présente de fort dysfonctionnements.
en effet elle me dit qu' il ne semble pas chauffer dans sa partie basse il lui faut beaucoup de temps pour arriver a cuire des aliments correctement.
je vais aller voir cela dimanche prochain mais j'aimerais avoir quelques pistes de recherches
bien sur j'ai penser a voir si la résistance de sole n'est pas HS?
il y a un ventilateur bas et haut a vérifier car ce four est en deux parties et une plaque sépare les deux parties
elle semble être pourvu dans le fond de sa rainure de logement d'un capteur qui indique a la carte électronique sa présence ou pas
alors contact par aimant ou micro_switch je ne sais pas encore?
le plus grave c'est qu'il démarre tout seul a n'importe quelle heure du jour ou de la nuit sans aucunes actions de sa part et il monte a environ 170 degrés
c'est dérangeant et inquiétant s'il démarre un matin ou tout le monde est partis cela présente un certain risque éventuellement même d'incendie?
j'ai vu en cherchant sur le net que cela pouvait venir d'humidité ou de gras présent sur le bandeau de commande qui agissait comme une commande de mise en marche?
ces fours semblent avoir beaucoup de dysfonctionnement quand ont recherche sur le net beaucoup de clients sont forts mécontents et pas de rappel de la part de Samsung
Avez-vous des infos, pistes a me communiquer pour mes recherches de ce WE etc etc je suis preneur et vous remercie?
merci pour votre aide
cordialement
Alain
-----