Bonjour
Mon tachymètre est cassé or pour ce moteur il ne peut être remplacé seul...il faut remplacer tout le moteur qui est à plus de 250€. ( Bref un scandale pour une machine de 5ans).
Le problème, j'ai fini par le comprendre ,est que la vis qui tient l'aimant et son support, s'est dévissée ce qui a entrainé un desaxage de l'aimant , son frottement contre la bobine et la mise en sécurité du moteur (erreur 3E ) et la casse du bloc plastique qui en chasse la bobine.
Bref je pense que la bobine est fichue et l'aimant s'est aussi couvert d'un dépôt à la place où il touche le moteur. Je joints les photos. Je voudrais savoir si je peux racler ce dépôt, fixer la vis sur l'axe avec le truc qui bloque les vis dans le pas de vis et mettre une nouvelle bobine qui elle se vend sur ali*xpres et amaz0n .
Qu'en pensez vous ?
Un immense merci par avance !
Zoud qui n'en peut plus de sa laverie. (Pas de bol avec mes machines)
IMG_20261003_152907.jpgIMG_20261003_152216.jpg
-----



