Ampli
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ampli



  1. #1
    invite3f0a260e

    Ampli


    ------

    Bonjour, j'ai plusieurs questions autour des amplis, si quelqu'un peu m'eclairer...
    - Un ampli audio (genre ampli voiture), c'est un amplificateur de courant ou de tension ?

    - Quelqu'un aurait-il un schema d'un amplificateur de tension avec une entree entre -0.5 et 0.5 V et une sortie entre -80V et 80V avec un courant stable en sortie vers les 3-4mA (5mA maximum)

    Merci

    -----

  2. #2
    Grulou

    Re : Ampli

    Citation Envoyé par kiffou78 Voir le message
    - Un ampli audio (genre ampli voiture), c'est un amplificateur de courant ou de tension ?

    Salut,

    les deux, la tension va te donner le volume de ton son, mais il faudra pouvoir débiter suffisament de courant pour donner la puissance dans le baffle, si tu pars du signal de départ qui sort du cd (en considérant un signal analogique) tu as un gain en tension qui s'effectue, puis tu as un gain en courant qui va permettre la puissance pour sortir sur l'enceinte, sinon ça marchera pas... Tu ne peux pas sortir sur un baffle depuis n'importe qu'elle petit ampliop ceux ci peuvent le plus souvent ne débiter qu'un courant tres faible, il faut donc un étage qui peut augmenter la puissance de sortie

Discussions similaires

  1. Ampli Op
    Par invitea43012a3 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2007, 22h30
  2. transformer un ampli sub en ampli "normal"???
    Par invite3027a5f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/12/2006, 13h58
  3. ampli op
    Par invite29649cb7 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2006, 17h42
  4. Ampli cb
    Par invite0a9a0b0a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2006, 14h55
  5. Ampli
    Par KHEOPS1982 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2006, 19h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.