Démodulateur Fsk avec 4046
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Démodulateur Fsk avec 4046



  1. #1
    invite8b1528bd

    Démodulateur Fsk avec 4046


    ------

    Bonjour tous le monde!
    Je suis en 2nd année de Bts électronique et j'ai un mini projet a faire avant le GrOs du BtS!

    Ce projet m'est imposé par les prof, et il consiste a récupérer un signal Modulé en Fsk et je doit arrivé à le démodulé avec un pll 4046. Sur mon montage il doit aussi y avoir une sortie Rs232 (pour pouvoir récupéré les donnée et éventuellement les mettre en ligne bref... ils nous reste à tous pas mal de boulot!!!).


    Si vous pouvez m'aider en quoi que se soit, info, explication, shémas,.... je vous en serait reconnaissant.

    Merci d'avance Cordialement!

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Démodulateur Fsk avec 4046

    Bonjour Guyome et tout le groupe

    Citation Envoyé par Guyome Voir le message
    Si vous pouvez m'aider en quoi que se soit, info, explication, shémas,.... je vous en serait reconnaissant.
    Nous pouvons le faire, mais à condition que tu aies des questions précises

    Là, ta demande est un peu trop vague, et peut être interprétée, par des mauvaises langues que nous ne sommes pas: pourriez-vous commencer à faire le travail à ma place?

    Sans aucun doute, ce serait là le plus mauvais des services à te rendre.

    Google est une mine d'or, qu'il faut apprendre à apprivoiser, si possible en français, mais plus vraisemblablement, dans ton cas, en anglais, dont la maîtrise est indispensable dans la filière que tu as choisie.

    Pour commencer, demande la datasheet du (MC/HEF/CD)4046. Cherches en plusieurs, car certains constructeurs donnent plus d'infos que d'autres, et demande aussi si certains n'ont pas des notes d'application ("application note") sur le sujet.

    En second, tape dans le fsk (keying).

    Pour le RS232, tu verras tout à la fin, quand le cahier des charges sera précisé. C'est vraiment un détail.

    Pour que ton travail soit fructueux, tu dois donner l'impression à tous les forumeurs qui vont t'aider, que tu t'es déjà bien investi dans ton projet.

  3. #3
    invite8b1528bd

    Re : Démodulateur Fsk avec 4046

    C'est le cas j'ai déja pas mal fait de recherche, des data sheet lu, plusieur shémas sous proteus mais sans vraiment grand résultats.... je vous envérez tous sa ce week end si vous etes demandeur!
    Mais il est vrai que je ne sais par ou commencer, on a jamais vu le Fsk.... on est au début de l'année, mais je sens bien qu'il faut que se projet avance. Je connais le principe, mais la mise en oeuvre est une autre paire de manche. en tous cas merci de votre réponse.

  4. #4
    Ranius

    Re : Démodulateur Fsk avec 4046

    Citation Envoyé par Guyome Voir le message
    Mais il est vrai que je ne sais par ou commencer
    Mais par le début…apprendre et puis comprendre ce qu’est le FSK.

    Petit rappel d’ordre général : La tête suit le cœur (à méditer).
    Si t’as pas envie mais alors pas du tout -> laisse tomber et change d’orientation.
    l’agriculture bio, par exemple, est un truc d’avenir $$$. Autre avantage, çà t’évitera de bouffer des pesticides et de chopper un cancer de la tuyauterie à 50 ans.

    Alors çà te dit quoi le FSK ?

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Démodulateur Fsk avec 4046

    Citation Envoyé par Ranius Voir le message
    Alors çà te dit quoi le FSK ?
    Tiens, un début, qui est même en français. Un luxe

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Frequency-shift_keying

    Merci google "fsk"+"keying", page 1
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    invitea192d499

    Re : Démodulateur Fsk avec 4046

    Une modulation FSK est une modulation de frequence donc ca te donne une information utile quand meme
    Apres decoder la FSK, faudrait que je regarde le datasheet du circuit dont tu parles mais si ta ce sujet et que tu es en BTS, je pense que le circuit doit deja integre une bonne partie (si c'est pas tout) de la demodulation

    J'ai de la doc dans un coin la dessus mais je sais plus ou
    C'etait quand pour ma licence j'avais en projet la realisation d'un programme pour moduler/demoduler la FSK (coherente/incoherente) et la MSK

  8. #7
    jiherve

    Re : Démodulateur Fsk avec 4046

    bonsoir
    ayant pas mal joué avec les 4046 :
    a:bien que portant la même reférence ce composant n'est pas interchangeable d'un fabricant à l'autre.
    b:Il faut moins de 10mV de bruit residuel sur l'alim pour obtenir des resultats repetitifs.
    c: utiliser le comparateur phase fréquence.
    d: bonne bidouille.
    JR

  9. #8
    invite8b1528bd

    Re : Démodulateur Fsk avec 4046

    Je vous remercie tous! Je sais que la fsk est une modulation de fréquence, et je voit a comment sa marche, mais le truc est que fasse a mon composant sous proteus, impossible de faire quoi que se soit, car comment simulé un signal modulé en fréquence... j'ai d'abord pensé a mettre 2 gbf, avec un interupteur qui commute sans arret.... mais je n'ai pas trouver se qui fallé!
    Comment choisir les composant autour, leur valeur... j'ai bien des doc sur les 4046 mais aucune ne se ressemble! c'est dans se sens que je demande votre aide!
    Je vous envoie les shémas de se que j'ai commencer demain!

  10. #9
    Jack
    Modérateur

    Re : Démodulateur Fsk avec 4046

    Bonjour,

    tes profs doivent bien avoir des XR2206 en stock. Ce circuit possède une sortie sinusoïdale. Il est très facile de générer une FSK avec.

    A+

  11. #10
    verdifre

    Re : Démodulateur Fsk avec 4046

    bonjour,
    si je ne me trompe pas,dans le 4046 tu as un vco , il suffit alors de l'utiliser pour generer les deux frequences qui t'interessent.
    cela te permettra de prendre en main le 4046 et le protocole fsk.
    fred

  12. #11
    Jack
    Modérateur

    Re : Démodulateur Fsk avec 4046

    C'est une possibilité, sachant que si on veut du sinusoïdal, il faudra filtrer.

    A+

  13. #12
    invite8b1528bd

    Re : Démodulateur Fsk avec 4046

    Merci pour tous vos réponces!!!! Je vais potassé sa cette semaine encore et je vous tien au courant sur mes progres éventuelle en fin de semaine prochaine
    Merci encore!

  14. #13
    invite8b1528bd

    Smile Re : Démodulateur Fsk avec 4046

    C'est bon je suis arrivé à mettre en place le démodulateur que je voulai.(c'est plus facile quand on a fait le cour dessus!) Enfin seulement sur le papier car impossible de trouver un modèle équivalant de CB4046 sur proteus.... si quelqun en connais une! je vous montrerez mon schémas pour voir si vous etes d'accord avec mon montage... mon prof na rien trouvé à redire mais je préfère avoir 2 avis, car sans simulation....

    merci encore!

  15. #14
    invite78cce429

    Re : Démodulateur Fsk avec 4046

    J'ai pour projet de construire une radio FM (recepteur) (Projet de 3eme année en ELECTRICAL & ELECTRONIC ENGINEERING en Grande Bretagne) Est ce que tu as ton schema qui fonctionne? J'ai deja tout les autres etages de mon recepteur Filtre RF Oscillateur et le Mixer qui vient de marcher cette apres midi.

    Pour la PLL j'ai un LM565 (obsolete) mais je peux commander des composants donc pas de problème

    Merci de ton aide. Bonne journée

Discussions similaires

  1. multiplier une frequence avec pll 4046 de philips
    Par Diator dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/08/2007, 14h41
  2. Démodulation FSK avec porteuse à 433 Mhz
    Par invite3a6c6c7b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2007, 13h59
  3. [Brun] Problème avec demodulateur ASTON
    Par invite8f94bb7d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2007, 13h18
  4. pb réception avec démodulateur numérique
    Par invite5b66ee4b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2006, 22h22
  5. Branchement Demodulateur Avec Graveur Dvd
    Par invitea5611a10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2006, 17h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.