tv 220v sur 12v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

tv 220v sur 12v



  1. #1
    jptanja

    tv 220v sur 12v


    ------

    Bonjour à tous,quelqu'un peut-il m'aider?
    Je viens d'acheter un combiné tv/dvd qui fonctionne en 220v et je me suis ditque je pourrais le faire fonctionner dans mon motorhome grâce à mon convertisseur 12vDC-220vAC,seulement,RIEN.
    Mon convertisseur fonctionne tres bien car si je lui met une lampe 22Ov ou mon pc portable,ils fonctionnent sans problème.
    Mon combiné tv/dvd va tres bien en 220 mais ne veut pas s'allumer raccordé au convertisseur et pourtant,si à ce moment là,j'ajoute une lampe 220v,la lampe s'allume bien mais rien à la tv?
    C'est un convertisseur de 275 watts et 600watts en pique.
    Sur la tv est indiqué 60 watts.
    Quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi et du comment résoudre mon problème?

    Merci d'avance.

    J-P

    -----

  2. #2
    invite9fa0d696

    Re : tv 220v sur 12v

    Bonsoir,

    Regardes si ton alim délivre un signal sinus ou carré, ton dvd risque de ne pas aimer une tension carrée.

  3. #3
    jptanja

    Re : tv 220v sur 12v

    merci de ta réponse rapide mais je n'ai pas d'oscilloscope pour pouvoir vérifier cela,mais donc,si je comprend bien,selon toi,la cause probable serait que mon convertisseur sorte une tension carrée et non sinusoidalle ou pseudo sinusoidalle?
    Si j'achète un nouveau convertisseur dont le fabriquant dit qu'il sort une tension sinusoidale ou pseudo sinusoidale,cela devrait donc fonctionner alors ?
    La cause serait donc due au fait que c'est un combiné tv/dvd et que le dvd n'accepte pas ?

    Merci

  4. #4
    f6bes

    Re : tv 220v sur 12v

    Bjr jptan......
    Regarde aussi que cela soit du 50 Hertzs.
    Il se peut que les alimentations des appareils fonctionnent avec des alim à découpages qui n'aiment peut etre pas du carré et autre chose que du 50 Herzts.( je ne connais pas assez bien le prinçipe des alim à découpage , pour le certifier)
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9fa0d696

    Re : tv 220v sur 12v

    Bonjour,
    Il est délicat d'ouvrir un appareil neuf (garantie) pour voir comment est faite l'alim.
    Essaye de voir avec ton vendeur: va le voir avec ton appareil et ton convertisseur. Essaye un autre combiné sur ton convertisseur ou ton combiné sur un autre convertisseur.

    Si maintenant tu peux (veux) ouvrir ton combiné, tu pourrais voir comment est faite l'alim, vérifier les tensions qui en sortent et, peut-être tirer un fil pour l'alimenter direct en 12V.

  7. #6
    Grulou

    Re : tv 220v sur 12v

    Salut

    Et si tu nous disais le modele de ton convertisseur?

  8. #7
    jptanja

    Re : tv 220v sur 12v

    Bonsoir a tous et merci pour vos idées.
    Voici la suite et réponse a certaines questions.

    J'ai essayé une ancienne tv noir et blanc de 29watts et aucun problème,elle s'allume de suite et fonctionne tres bien sur le convertisseur.

    Le convertisseur est un VELLEMAN components dc to ac power inverter PI300M.

    Par contre,pour mon combiné tv/dvd,je l'allume sur le 220v et il s'allume direct et si je le met en stanby et retire la fiche du secteur ,le temoins stanby s'éteint après quelques secondes et en remettant la fiche,il se rallume direct.
    Par contre,si après l'avoir retiré du secteur,je le branche sur mon convertisseur,il y a rien puis je le rebranche sur le secteur,à ce moment là,il faut un certain temps (x secondes) avant que ce témoin ne se rallume.

    Merci pour vos idées.

  9. #8
    jptanja

    Thumbs up Re : tv 220v sur 12v



    Merci à tous pour votre aide,je viens d'acheter un nouveau convertisseur de 600w/1500w en pointe et mon combiné s'allume sans problème et fonctionne très bien,super.
    Donc,malgré qu'il étais inscrit 60w sur mon combiné tv/dvd,il lui faut plus que 300 au démarrage.
    Tout se termine donc pour le mieux.

    Merci et bonne continuation à ce forum

    JP

Discussions similaires

  1. Convertisseur 12V-220V + TV
    Par Neonicle dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/03/2009, 23h08
  2. convertisseur de tension 12V/220V
    Par invite569223c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2006, 08h53
  3. alimentation 220V/12V
    Par invite0b8beced dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2006, 12h12
  4. moteur 12v sur cmde X10 220v
    Par vulbas dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2005, 16h07
  5. 220v? 12v?
    Par invite0b8beced dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2005, 14h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.