Bonjour
Boila je me suis fais un montage (voir plan) a base de 16f84 qui fonctionne en static mais pas en situation réel.
Je m'explique
J'ai un capteur magnetique fixer sur un kart qui declenche un boitier d'acquisition de données lors du passage sur un bande magnétique incrusté dans la piste.
Le capteur et l'acquisition fonctionne tres bien si il n'y a qu'une bande magnétique sur la piste
Mais sur certain circuit il y a maintenant 2 ou 3 bandes magnétique et mon boitier d'acquisition n'a aucun moyen de les gérer.
Donc j'ai realisé un petit montage a base de 16f84 ( voir plan ) qui devrait me permettre de compter les bandes magnetiques en ne laissant passer que celle qui m'interesse, 1 sur 3 par exemple.
je configure le nombre de boucle (3) a l'aide de switch connecté de rb4 a rb7 sur le pic.
Quand j'installe le tous sur le kart et que je passe un aimant sous le capteur j'ai bien un declenchent sur trois dans le boitier d'acquisition mais sur la piste je me retrouve avec une dizaine voir vingt declenchement (c'est aléatoire) par tour.
Et la je suis coincé car je n'ai du tous de formation d'electronique et je suis un peu perdu.j'ai juste bouquiner les cours de bigonnof essayer d'etre logique et je me suis lancer mais sans grand resultat.
Donc un coup de main me serait bien utile !!!
Cordialement
-----