montage a base de photodiodes...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

montage a base de photodiodes...



  1. #1
    inviteb2f627ff

    Bonjour

    Voila je n'y connais absoluement rienen electronique mais je souahite réaliser un montage qui réalise la chose suivante:
    Une photodiode est placée dans l'alignement d'un faisceau laser et je souhaite que lorsqu'un objet coupe le faisceau, cela fasse passer une ddp de 0V à 5V . Le résitance entre ces bornes (à 0 ou à 5 V) doit etre de 4,7KOhms afin de pouvoir envoyer ce signal directement entre les bornes MASSES et D0 d'un port parallèle de PC et de pouvoir traiter le signal par un programme que j'écrirais par la suite. De plus un renvoi par DEL de ce passage de 0 à 5V pourrait etre un plus afin de rendre ce signal visible (allumé si le faisceau est coupé). De plus je souhaiterai forcer de courant de 5V pour une durée fixée indépendante de la durée de coupure de faisceau !

    Voila si vous voulez des précisions, demandez les moi !

    Merci d'avances pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    inviteb2f627ff

    Précision, je dispose d'un transformateur 9V continu et je souhaite tout réliser à partir de cette tension. Le laser qui éclairera les photodiodes est autoalimenté et est rouge.... je c pas si cette précision est bien utile mais bon ...

  3. #3
    invite8ebda540

    Bonjour

    Je pense avec cette alim de 9v :
    * pour alimenter la diode emettrice, le faire avec une résistance série de (9-2)/0.02 = 330 ohms pour 20ma dans cette diode
    * pour le récepteur en aval d'un 7805, un pont diviseur formé de la photodiode en haut et d'une résistance de 4.7ok en bas (je préfèrerais l'inverse)
    * le point milieu de ce diviseur est dirigé vers BUSY ou une autre entrée 'naturelle' du port LPT

  4. #4
    inviteb2f627ff

    En ce qui concerne la diode emetricce, je n'ai pas a m'en préocuper: je dispose d'un tube laser qui fera l'affaire!
    En ce qui concerne les reste j'y connais rien de chez rien alors un petit plan ne serai pas de refus !
    Pour etre précis, je vais diviser le faisceau laser en 5 et j'aurai besoin de 5 recepteurs , c'est pour cela que je voulais cabler sur les broches D0 à D4.
    Par contre après vérification j'ai un doute sur l'inpédance que doit avoir le circuit entre masse et le di, c'est 4,7 KOhms ou 47KOhms ?

    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. montage à base de led
    Par benjibul dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2007, 11h49
  2. Petite question montage à base de led
    Par invite03585645 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/08/2007, 14h23
  3. Montage Dimmer a base Pic 12c508
    Par dvb_gsm dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2007, 02h07
  4. Probleme de montage a base de 16 f 84
    Par Peter dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/09/2006, 10h42
  5. Cherche montage à base de diode multi couleur ...
    Par invite09b69adc dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2004, 20h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.