Poussoir et commande temporisée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Poussoir et commande temporisée



  1. #1
    inviteb4d168b4

    Bonjour,

    Pour application en électricité automobile, je voudrais savoir si (et comment), il serait possible de réaliser un montage commandé par un poussoir, qui enverrait une tension négative pendant plusieurs secondes (temps réglable si possible) et qui ensuite couperait cette alimentation après le délai écoulé... en bref, on appuie sur le bouton, on relache immédiatement et pendant le temps défini (qq secondes maxi) une tension négative est envoyée puis coupée automatiquement. Le courant doit-être nécessairement inverse pour commander un système qui l'exige.

    Est-ce réalisable ?
    Je peux souder le montage mais n'ayant que des notions basiques en électronique je ne peux ni élaborer le plan ni connaitre les composants nécessaires... (mais peux cependant les reconnaitre).
    QQ aurait-il la gentillesse de m'aider ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite05311655

    salut,

    As-tu vraiment besoin d'une tension négative en sortie? Si tu veux un courant inverse, il te suffit d'avoir la masse en sortie pour qu'un courant provenant d'une source 12V soit absorbé!
    Car s'il te faut une tension de sortie négative, cela veut dire que tu dois prévoir une alim négative également ("on n'a rien sans rien"!!).

    Pour un système de délai, j'avais posé la question la semaine dernière. J'ai fait quelques recherches sur le NE555. Il y a pas mal de cours et d'exemples d'application à ce sujet. Tu devrais facilement trouver ton bonheur. Le NE555 travaille jusque 18V et peut délivrer approximativement 220mA en sortie.

    A toi de voir.

    Gonzo

Discussions similaires

  1. Bouton poussoir passant !
    Par invitefde2ee87 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/05/2007, 22h21
  2. Convertir une commande tension en commande courant
    Par invite83d9e951 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/03/2007, 07h45
  3. Bouton-poussoir pourquoi ?
    Par Fistos dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/08/2006, 23h00
  4. bouton poussoir
    Par invited0c72bcb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2006, 22h55
  5. Bouton poussoir
    Par invite4d36e559 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2005, 14h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...