Bouton-poussoir pourquoi ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Bouton-poussoir pourquoi ?



  1. #1
    Fistos

    Bouton-poussoir pourquoi ?


    ------

    Bonsoir,
    Je sais qu'il y a des gens qui conduisent une voiture sans savoir si le moteur est devant ou derrière. Ca ne les empêche pas de rouler mais moi, je suis curieux. Alors, je me suis toujours demandé pourquoi les ordi s'allument avec un bouton-poussoir et pas un simple interrupteur. Si quelqu'un peut m'expliquer, je l'en remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Bouton-poussoir pourquoi ?

    Bonsoir
    Ce n'est pas une règle générale, certains ont poussoir et inter.
    Le poussoir c'est par ce que dans l'alim il y a une petite alim auxilliaire j'amais coupée qui exploite le contact du poussoir(ou la mise sous tension par le réseau ethernet), comme la veille de ton téléviseur ou de ton lecteur de DVD ou de K7.
    On pourait avoir le presque le même fonctionnement avec un bête télerupteur(relais bistable).
    JR

  3. #3
    Fistos

    Re : Bouton-poussoir pourquoi ?

    Bonjour,
    Merci pour cette réponse. Pour me permettre de mieux comprendre, puis-je poser les questions suivantes :
    1. combien de fils partent ou arrivent au bouton-poussoir et où vont-ils (alimentation, carte-mère…) ?
    2. Lorsqu'on appuie sur le bouton-poussoir établit-on un contact permanent (interrupteur classique) ou temporaire (comme la pression d'un bouton de sonnerie) ?
    3. En cas de dysfonctionnement du bouton-poussoir, comment peut-on réaliser un dépannage ? Peut-on, par exemple, dénuder certains fils et établir un contact ?
    Fistos

  4. #4
    bari

    Re : Bouton-poussoir pourquoi ?

    Salut,
    C’est un choix de technologie qui a eu lieu lors du passage au format ATX.
    L’ancienne génération de PC au format AT fonctionnait par interrupteur.
    Une différence entre les deux systèmes :
    Un système par interrupteur, s’il est éteint, il est éteint. Pas possible d’appuyer par télétransmission sur l’inter.
    Un système par contact, un certain nombre d’éléments de la machine sont sous tension et peuvent être actifs. Un appel sur le modem ou la carte réseau peut « réveiller » la machine.
    Ciaoo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bari

    Re : Bouton-poussoir pourquoi ?

    Oups, croisement de post

    1) Pas de fils directs au bouton poussoir. L’ensemble des fils de l’alim est connecté à la carte mère. Le contact, c’est deux broches sur la carte mère.
    2)C’est un contact temporaire
    3)Faire contact avec une pointe de tournevis par ex. entre les 2 broches adaptées.
    Attention aux fausses manips

  7. #6
    calimero03

    Re : Bouton-poussoir pourquoi ?

    bonjour à tous,

    pour completer les informations de bari, les contacteurs d'allumage sur la carte mère sont généralement nommé "power switch " ou "power sw". parfois c'est inscrit sur la carte mère à l'emplacement des 2 broches, sinon il faut trouver la documentation.


  8. #7
    Fistos

    Re : Bouton-poussoir pourquoi ?

    Bonjour,
    Très intéressantes vos réponses. Maintenant, je comprends beaucoup mieux.
    Merci

  9. #8
    invitedebe236f

    Re : Bouton-poussoir pourquoi ?

    evidament c est que du 5v qui arrive sur bouton aucun risque d electrocution

    sauf sur des tres vieux boitier me semble que l alim arrivais directement dessus et c etait pas un bouton pousoir mais un interupteur

Discussions similaires

  1. Gestion Bouton poussoir ON/OFF
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/10/2007, 15h24
  2. bouton poussoir furtif
    Par razael dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/09/2007, 09h41
  3. Bouton poussoir passant !
    Par invitefde2ee87 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/05/2007, 22h21
  4. bouton poussoir
    Par invited0c72bcb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2006, 22h55
  5. Bouton poussoir
    Par invite4d36e559 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2005, 14h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.