La meilleure configuration matérielle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

La meilleure configuration matérielle



  1. #1
    bel23

    La meilleure configuration matérielle


    ------

    Je voudrais me racheter un pc par pièces car je m'aperçois que mon matériel commence (déjà) à être dépassé...mais je cherche aussi du matériel sans conflits, de bonnes mises à jour, et dont je pourrais trouver des pièces trés longtemps, tout ça pour un prix (juste la tour avec processeur, carte mère, carte son et carte graphique) de 1000 euros

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : La meilleure configuration matérielle

    Bonjour, s'il vous plait, merci ?

    Tu as oublié de préciser ce que tu souhaites faire avec ta config : bureautique, Internet, jeux, encodage audio/video... ?!? Sans quoi on ne peut pas te conseiller du tout.

  3. #3
    bel23

    Re : La meilleure configuration matérielle

    Excusez-moi, j'avais éditer un autre message avant et j'ai oublié le bonjour,
    je souhaite faire bureautique, Internet, jeux, encodage audio/video ...tout ça vu que c'est le pc familial merci d'avance de vos propositions

  4. #4
    aigle333

    Re : La meilleure configuration matérielle

    allo!
    deja si tu parles de jeux récent...parce que c'est ce qui demande le plusje te conseil un minimum un amd 64 4000+ sur socket 939....plus ajouter a ca une tres bonne carte graphique....et beaucoup de memoire vive!
    steph

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MasterM

    Re : La meilleure configuration matérielle

    J'aurais plutôt dit un Core2Duo.

  7. #6
    invitea3fc981a

    Re : La meilleure configuration matérielle

    Pour moins de 1000 € je conseillerais la configuration suivante :

    Tour Thermaltake Tsunami (sans alim) = ~100 €
    Alimentation Enermax NoiseTaker = ~75 €
    Carte mère ASUSTek A8N-SLI Deluxe = ~140 €
    Processeur AMD Athlon64 3200+ (2GHz) Socket939 = ~90 €
    Refroidissement pour le processeur Thermalright XP-90 + ventilateur Noiseblocker UltraSilent Fan 92mm = ~45 €
    Mémoire vive Corsair Value 2x512 Mo PC-3200 = ~100 €
    Disque dur Western Digital 300 Go SATA = ~100 €
    Carte graphique Leadtek GeForce 6800GT 256Mo PCI-E = ~200 €

    Mes choix sont motivés bien sûr : les alimentations Enermax sont très fiables et silencieuses, le radiateur XP-90 pour le processeur est très efficace (les ventirads fournis de base avec le proco suffisent rarement, surtout en utilisation intensive, jeux etc.), la RAM Corsair est parmi les meilleures, et une 6800GT est un excellent choix pour tous les jeux même récents, sans se ruiner ; les disques durs Western Digital sont rapides et silencieux. La carte mère offre du SATA, du PCI-Express et même le SLI (possibilité d'ajouter plus tard une deuxième carte graphique 6800GT pour améliorer les performances), elle a une carte son 5.1 embarquée, réseau gigabit embarqué (jusqu'à 1 Gb/s), 4 ports USB. Le processeur AMD Athlon64 est le mieux indiqué pour les jeux.

    Cela fait une config à environ 850 € ; si on ajoute un lecteur/graveur DVD y'en aurait pour 50 à 70 € de plus.

    Il y a la possibilité de remplacer le processeur par un DualCore Athlon64x2 3800+ (2GHz) par exemple, qui coûte dans les 170 € => ça fait une config qui dépasse les 1000 €.

    J'espère avoir apporté quelques éléments de réponse

  8. #7
    bel23

    Re : La meilleure configuration matérielle

    merci beaucoup,
    cependant j'ai déjà les lecteurs/graveurs et les disques durs
    quelqu'un a t'il déjà eu des problemes avec la Carte mère ASUSTek A8N-SLI Deluxe ? avec la GeForce 6800GT ?
    le Socket939 sera t'il encore bien supporté dans 5 ans ?

  9. #8
    invitea3fc981a

    Re : La meilleure configuration matérielle

    Dans 5 ans ?!? lol Tu en demandes peut-être un peu trop là... Personne ne peut dire si on trouvera encore des processeurs sur Socket 939 dans 5 ans, même pas sur le Socket AM2 qui vient juste de sortir, ni même chez Intel... En 5 ans le format aura très probablement changé, il est impossible d'acheter du matériel aujourd'hui en étant certain de trouver un processeur beaucoup plus puissant qui tournera dessus dans 5 ans.

    Pour le matériel, j'ai acheté il n'y a pas longtemps une A8N-SLI Premium (la même que la Deluxe mais avec un refroidissement du chipset par heatpipe, ce qui épargne le bruit d'un ventilo supplémentaire), et un 3200+ avec la solution de refroidissement indiquée, tout tourne impeccable et j'ai d'excellentes températures (processeur à moins de 40°C). L'A8N est équippée d'un chipset nForce4, un des plus performants du marché actuellement.

    J'ai une 6800GT dans mon PC depuis quelques mois maintenant, et je peux jouer à tous les jeux récents sans souci, y compris Doom3, QuakeIV, Guild Wars ou Oblivion.

Discussions similaires

  1. Tipe Rapport chaleur et fonction matérielle
    Par invite1c48916a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/01/2012, 15h58
  2. Meilleure revue?
    Par invitea0275878 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/07/2007, 19h44
  3. Meilleure Installation
    Par Eogan dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/06/2007, 19h22
  4. que dites vous de ma config materielle?
    Par invite852c44dd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2004, 12h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.