J’ai un parc informatique de six (06) Ordinateur a ma disposition et le propriétaire voudrai qu’on dispense des cours d’informatique POUR utilisateur lambda sinon pour des Zéros (je fais référence là au site www.siteduzero.com).
Je voudrai votre avis sur la question :
1 – Pour des personne qui début comme des nouveaux nés choqués de voir de larges sourires après être ébloui par la lumière de la salle d’accouchement. Qu’est ce qui serai bien comme minimum à apprendre coté Soft (Logiciel) et Hard (Matériel) pour ne pas trop être embrouillé
2 – Il faut opter pour des logiciels libres (Enseigner Open Office plutôt que Microsoft Office) ?
Il faut noter à la base le programme, par ses modules de formation, a pour but premier de rendre un débutant en informatique autonome. Qu’il comprenne comment fonctionne globalement sa machine et aussi internet et sois à même de faire des recherches sur le net, sache où fouiner, régler ses ‘tits problèmes de système et sache l’entretenir…
Et cetera...
Je suis également preneur de proposition de module ou de plan de formation… Merci
PS : Nous serons 4 Formateurs mais bon, disons que je prends la chose pour en faire une affaire perso’
-----