Mixité
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mixité



  1. #1
    KLASS

    Mixité


    ------

    Bonjour,
    Je me pause la question de l'utilité de la mixité sexuelle au collège, je ne vois qu'une source de perturbation suplémentaire dans les classes. N'est ce pas augmenter les problèmes de relations entre les élèves: jeu de séduction, concurrence, humiliation de certains. J'affirme qu'un garçon se soumettra d'autant mieux à l'autorité du professeur qu'il ne se sent pas observé par les filles et qu'il ne considerera pas valorisant de s'opposer à lui. J'aimerais savoir s'il ne serait pas plus serein d'enseigner au 4eme et 3eme dans des classes à sexe séparé.

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Mixité

    Salut !

    Et autre chose, le collège est une première école de la vie, future, dans laquelles les sexes ne sont pas séparés. La mixité crée peut-être des soucis, mais surtout, elle apprend à les gérer.
    Dernière modification par benjy_star ; 13/02/2019 à 15h55.

  3. #3
    invitedf1865db

    Re : Mixité

    des études (sérieuses) ont prouvé qu'une bonne classe était composée d'un peu plus de filles que de garçons. ça s'équilibre niveau caractère, et il parait que les filles permettent d'apaiser les conflits et les tensions. (attention je répète ce qu'ont m'a enseigné, ce n'est pas moi qui est fait cette étude!)

  4. #4
    invite765432345678
    Invité

    Re : Mixité

    J'ai connu les deux ! Séparation des sexes à l'école primaire puis mixité à partir de la 6ième.

    A mon avis personnel, il faut mélanger immédiatement les deux sexes même si çà pose quelques difficultés du fait d'une évolution différentiée de la sexualité.

    J'ai toujours ressenti la mixité comme une émulation car les filles étaient plus sérieuses que nous pour apprendre leurs leçons. Il fallait donc faire des efforts pour lutter contre notre penchant naturel à la paresse.

    C'était plutôt positif. Et puis, il y avait des professeurs du sexe féminin qui n'avaient d'yeux que pour certains garçons. Les filles les nommaient (en terminale) les chouchoux. Amusant, non ?

    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura