Colle
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Colle



  1. #1
    Nightly41

    Colle


    ------

    Bonjour,je voulais savoir quel est le niveau requis pour pouvoir faire passer des colles en classe prépa ?
    Merci

    -----

  2. #2
    gatsu

    Re : Colle

    Citation Envoyé par Nightly41 Voir le message
    Bonjour,je voulais savoir quel est le niveau requis pour pouvoir faire passer des colles en classe prépa ?
    Merci
    Salut,

    Agrégé de préférence normalien...
    "Au fond..la musique si on la prend note par note c'est assez nul". Geluck

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Colle

    Bonjour,
    Thésard ou en école d'ingé peut suffire.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  4. #4
    Micki2a

    Re : Colle

    Bonjour,

    Petites questions:

    1) Quel est le salaire d'un khôlleur? (€/khôlle)

    2) Est-ce qu'il y a un nombre de khôlles par semaine obligatoire?

    3) Est-ce qu'un prof est mieux payé qu'un élève (normalien ou en école d'ingé ou master) ?

    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Frosch

    Re : Colle

    J'ai déjà vu un licence 3 de Physique Fondamentale donner des khôlles en Sup (en physique of course)

  7. #6
    invite7c2eb3a0

    Re : Colle

    Il n'est pas nécessaire d'être normalien et heureusement pour donner des colles.
    La plupart des colleurs sont agrégés ou des élèves en écoles d'ingénieurs.
    Je ne connais pas le prix par colle mais il dépénd du niveau sup ou spé. Il n'y pas de nombre d'heures mini ou maxi cela dépend de chacun et des possibilités.

  8. #7
    invite20765e36

    Re : Colle

    A ma connaissance, il n'y a aucune condition de diplôme pour faire des colles. Je suis thésard en maths (5 ans de fac, ni capes, ni agreg) et je donne des colles en ECS2, on m'en a proposé en MP. L'idéal est de connaître le prof responsable de la classe.

    La rémunération dépend du grade du colleur, du niveau de la classe ainsi que du nombre d'étudiants dans la classe. En gros, cela débute à 44euros/heure pour un étudiant et cela monte à 60euros/heure pour un prof de chaire supérieure (chiffres net).

    Il ne faut pas faire cela uniquement pour la rémunération... Préparer une heure de colle demande un peu de temps. Suivant les exigences du prof, il faut envoyer une grille d'évaluation des étudiants avec les notes. Bref, une heure de colle demande + qu'une heure de travail. La situation idéale est d'enchainer 2 heures, ce qui permet de conserver les mêmes sujets pour le second groupe et de minimiser ainsi le temps de préparation.
    Il ne faut pas non plus oublier qu'en 1ère année, il y a davantage de semaines de colle qu'en seconde année où cela s'arrête fin mars/début avril. Financièrement, c'est donc mieux de coller en 1ère année, même si le tarif horaire est légèrement inférieur.

Discussions similaires

  1. Colle a chaud / Thermofusible, sur quoi elle ne colle pas ?
    Par james_patageul dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/08/2010, 18h00
  2. colle
    Par invite2d2ffe61 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/05/2008, 12h42
  3. TPE: Pourquoi la colle colle
    Par invited188831a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2007, 14h24
  4. tpe colle thermofusible, colle d'amidon...
    Par invite7e2dc464 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2007, 16h03