apprendre en rêvant
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

apprendre en rêvant



  1. #1
    invitecc1b7100

    apprendre en rêvant


    ------

    Bonjours! je souhaiterait savoir si des expériences ont déjà été faites sur l'apprentissage pendant le sommeil. Je m'explique.
    J'ai constaté qu'en dormant, il arrivait parfois que j'intègre dans mes rêves des évènements ayant lieu dans mon environnement pendant que je suis en train de dormir. Par exemple, si je m'endors en regardant un film, certains éléments du films seront intégrés dans mon rêve. Je me demande donc si il ne serait pas possible de faciliter l'apprentissage en faisant écouter des sortes "leçons" enregistrées aux personnes pendant qu'elles dorment.

    Je sais par exemple qu'il est difficile de me réveiller car quand j'entend le réveil sonner, une fois sur deux je rêve d'une sonnerie, mais je ne me réveille pas, j'intègre la sonnerie dans mon rêve. Je me disait donc que peutêtre, si au lieu d'entendre une sonnerie, j'entendais quelqu'un parler de physique, peutêtre que je rêverait que je suis en train d'étudier un cours de physique..

    j'aimerai savoir si des expériences ont été faites sur le sujet, en gros c'est de la manipulation des rêves. Dans ce cas, la manipulation des rêves pourraient aider une personne dans son apprentissage..

    Au cas où ce genre d'expérience n'aurait pas encore été faite, vous en pensez quoi? Quelle démarche suivre pour la réaliser? Quels stimulus autre que l'audio, pourait-on tester dans l'objectif d'influencer les rêves.??

    -----

  2. #2
    dodo71

    Re : apprendre en rêvant

    Bonjour, oui c'est tout à fait possible d'apprendre en écoutant des leçons pendant son sommeil. Je suis désolé mais je n'ai pas içi les études avec les chiffres qui le prouve. Cependant il faut faire très attention car si on écoute quelque chose pendant toute notre sommeil(musique, cours...), ce dernier est en faite perturber(d'ailleurs le matin on est quand même bien fatigué). Je connais quelq'un qui repassait ces cours de médecine la nuit et bah au bout de quelque mois il a abandonné car il se bousillait la santé(le sommail est vital ).
    De plus je pense que ça dépend de l'attention du cerveau des gens pendant qu'il dorme(de la concentration donc quelqu'un de motivé retiendra plus de chose que quelqu'un qui ne l'ait pas).

  3. #3
    lenicF1

    Re : apprendre en rêvant

    Bonjour,

    Sais-tu qu'en tapant apprendre avec l'hypnose sur un moteur de recherche tu trouveras des cours d'hypnose pour apprendre des langues étrangères?
    Selon une personne de mon entourrage cela permet de faire des progrès considérables.
    L'hypnose est peut-être une forme de rêve et répond peut-être en partie à ta question initiale.

Discussions similaires

  1. Apprendre
    Par Bryou dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/01/2010, 10h27
  2. Apprendre Perl
    Par gorben dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/08/2009, 15h13
  3. apprendre
    Par invited2e22de3 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2005, 16h28
  4. apprendre
    Par .:Spip:. dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2004, 13h45