Bonjours! je souhaiterait savoir si des expériences ont déjà été faites sur l'apprentissage pendant le sommeil. Je m'explique.
J'ai constaté qu'en dormant, il arrivait parfois que j'intègre dans mes rêves des évènements ayant lieu dans mon environnement pendant que je suis en train de dormir. Par exemple, si je m'endors en regardant un film, certains éléments du films seront intégrés dans mon rêve. Je me demande donc si il ne serait pas possible de faciliter l'apprentissage en faisant écouter des sortes "leçons" enregistrées aux personnes pendant qu'elles dorment.
Je sais par exemple qu'il est difficile de me réveiller car quand j'entend le réveil sonner, une fois sur deux je rêve d'une sonnerie, mais je ne me réveille pas, j'intègre la sonnerie dans mon rêve. Je me disait donc que peutêtre, si au lieu d'entendre une sonnerie, j'entendais quelqu'un parler de physique, peutêtre que je rêverait que je suis en train d'étudier un cours de physique..
j'aimerai savoir si des expériences ont été faites sur le sujet, en gros c'est de la manipulation des rêves. Dans ce cas, la manipulation des rêves pourraient aider une personne dans son apprentissage..
Au cas où ce genre d'expérience n'aurait pas encore été faite, vous en pensez quoi? Quelle démarche suivre pour la réaliser? Quels stimulus autre que l'audio, pourait-on tester dans l'objectif d'influencer les rêves.??
-----