Apprendre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Apprendre



  1. #1
    invite619d7d11

    Apprendre


    ------

    Salut tout le monde,

    Donc je viens ici parce que, je m'oppose à un problème.

    étant dans l'électronique, je n'ai pas tellement de moyen d'apprendre un autre domaine en parallèle et je suis assez intéresser sur la médecine. (totalement rien à voir.)

    Ce que j'aimerais c'est trouver une sorte de tutoriel si je puisse dire dans ce domaine ou comme des sortes de dossiers. Je sait il y en à ici.
    Seulement, j'aimerais que ce soit progressif, en commençant par les bases. Ce n'est pas pour devenir médecin donc nul besoin de me dire il faut faire des études, je le sait ça.

    C'est juste que je suis intéressé, c'est plus par connaissance personnel, curiosité.

    Voilà merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitef0c99235

    Re : Apprendre

    Bonjour à vous. La biologie cellulaire constitue la base de la compréhension de la médecine. Normalement, après 1 ou 2 ans d'études, un étudiant commence à comprendre ce qu'est une cellule, sa physiologie bien sûr, mais également sa dynamique physiopathologique etc.

    Vous pouvez sans aucun doute, si vous êtes réellement motivé, avoir une idée générale de ce qu'est une cellule et de ses dynamiques, en faisant l'étude de livres de biologie qui traitent de la biologie cellulaire. En parallèle, quelques notions de base en biochimie, génétique, anatomie et physiologie vous seront utiles pour comprendre un peu plus la médecine (on parle de médecine, mais peut-être ce qui vous intéresse réelllement c'est la physiologie).