Bon jour
Quelqu'un peut m'expliquer nous la différence entre une communication oral et poster , et comment se passe-t-il
?
merci cordialement
-----
Bon jour
Quelqu'un peut m'expliquer nous la différence entre une communication oral et poster , et comment se passe-t-il
?
merci cordialement
Salut !
J'ai pas bien compris là...
Bjr à toi,
Normal...c'est pas ..oral !!
Je suppose qu'il désire savoir la différecne communication "orale" et une communication "poster" ( telle que je suis entrain de la pratiquer).
En "poster" il n'y a pas les "intonations" qui préte parfois à quipropo (sans les intonnations: maliçieuse , ironique, chaleureuse..etc..etc..)
Faut parfois utiliser les smileys pour faire passer un..."clin d'oeil". En oral c'est "compréhensible" plus facilement.
Je suppose que c'est le but de sa demande ?
Bon AM
merci f6bes
je veux dire la difference entre la communication 'poster' et la communication 'oral', "coté préparation de l'article"
Et ma deuxième question c est ce que les deux communications sont la même pondérations ,c'est-a-dire , qui communiquer oralement a un avantage par, celui qui communiquer par poster ?
merci d'avance
Question bête, mais pourquoi pas les deux en même temps ?
amha certains ont plus d'aisance pour parler que pour poster ; car j'ai du mal à comprendre ce qu'il demande ...
Bonjour,
f6bes et snoosha, je crois que vous n'y êtes pas du tout. À mon avis atam1987 parle des communications orales et des posters dans les conférences de recherche scientifique.
atam1987 : Pour ce qui est de l'article, ce sont les organisateurs de la conf qui décident. Parfois tu soumets un article et ce sont eux qui décident si tu feras une comm orale ou un poster. Parfois tu peux demander l'un ou l'autre (mais ils peuvent te refuser l'oral et t'accorder un poster).
Côté audience, l'oral a clairement plus d'impact, car tu peux expliquer plus de subtilités et tu réponds aux questions en direct. Alors que lors des séances poster, tu n'es pas forcément devant le tien (vu que toi aussi, tu vas regarder les posters des autres).
Pour ton CV, les comm orales ont plus de valeur que les posters.
Bjr à toi,
Ben SI ..j'y suis bien.....CAR rien ne m'informe qu'il s'agit de " conférences de recherche scientifique ".
C'est le " défaut" du .."poster" .
Si cela ( demande) avait été "oral"...le quipropo aurait été IMMEDIATEMENT levé.
CQFD.
Bonne journée
Quand on poste un message sur ce forum, celui-ci n'apparaît (aux destinataires) au fur et à mesure qu'on l'écrit. On peut le corriger avant de l'envoyer. On peut, sur beaucoup de forums, l'éditer. Mais, quand on parle oralement en face à face (à une personne qui n'est pas sourde), c'est direct. On ne peut pas oter les mots de la bouche.
En face à face, il n'y a pas que l'échange voix=>oreilles. Il y a regard-mimiques-apparence-odeur-clinsd'oeils-habillement, soupirs, souffles, toucher.
En fait, parler de communication orale, il y a beaucoup de contextes différents : parler au téléphone, parler à la télévision, parler à la radio, parler de l'autre côté d'un mur, parler à plusieurs ou une personne, parler à une personne sans langue maternelle commune, parler au micro sur scène, parler à soi-même, etc.
Tu peux faire des recherches sur la narratologie (et autres sciences du langage).
Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.
bonjour tout le monde
en gros il suffit de se mettre à ce qu'on appelle à la psycho anatomie ou l'étude du langage corporel ( voir ce qu'a fait paul ekman)
Salut !
Soyons tolérants, j'ai bien l'impression qu'atam1987 n'a pas le français comme langue maternelle.