Quelle université choisir pour un master enseignement SVT
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quelle université choisir pour un master enseignement SVT



  1. #1
    Chloe72650

    Quelle université choisir pour un master enseignement SVT


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en 3ème année de Licence biologie-Géologie, je voudrais devenir prof en collège lycée. Dans quelques semaines il faudra que je choisisse une Université et honnêtement je suis complétement perdue. Mes profs ont des avis très pessimistes sur ce parcours et je ne sais plus où me renseigner.. Du coup j'aimerais avoir vos avis. Pour vous quelles sont les bonnes facs pour réussir le CAPES en SVT ? Les profs sont-ils impliqués, le programme est-il en accord avec les nouvelles réformes, y a-t-il des bons taux d'admissions??
    Comme j'habite au Mans je me suis plutôt renseignée sur les facs qui se trouvent aux alentours Nantes Rennes Orléans
    J'ai vu que Orléans avait de très bons taux de réussite mais c'est une académie déficitaire donc après si je veux revenir en Sarthe, il faudra attendre très longtemps.
    Voilà si vous avez plus d'infos sur certains masters, des reproches ou au contraire de bons avis ou conseils sur certaines facs, les pièges à éviter etc...

    Merci

    -----

  2. #2
    Chloe72650

    Re : Quelle université choisir pour un master enseignement SVT

    Salut !
    Merci pour ta réponse Benjy_star.

    En ce qui me concerne j'adore la physique Chimie aussi donc ça ne me poserais aucun problème de l'enseigner aussi (un coup de chance).
    Pour l'Université je continue mes recherches, j'ai été aux portes ouvertes de rennes aujourd'hui, je n'ai pas vraiment été convaincu.
    C'est pas si simple que ça d'avoir le CAPES quand on voit que seulement 25% des inscrits l'ont et que les autres ils se retrouvent avec un master qui leur sert à rien ..

Discussions similaires

  1. Qu'elle region et qu'elle université choisir pour faire le master en Pétrologie !
    Par inviteaa3d4166 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2011, 16h10
  2. Quelle université choisir pour ma spécialité
    Par invite1deff43a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2009, 22h15
  3. Quelle université choisir?
    Par invite11426912 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2008, 12h10
  4. Quelle université choisir?
    Par inviteadc518e1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2008, 12h34