M1 enseignement SVT capes
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

M1 enseignement SVT capes



  1. #1
    juuu__

    M1 enseignement SVT capes


    ------

    Bonsoir !

    Alors voilà, je suis en m1 enseignement svt, et je passe le capes au prochain semestre. J'ai déjà un master (écologie, parcours recherche), donc je possède déjà le diplôme requis pour le concours (master). Mais je me demande : si jamais j'ai le concours cette année, qu'est ce qui se passe pour moi l'année prochaine ?! Devrai-je quand même m'inscrire en m2 enseignement et être stagiaire, alors que j'ai déjà un m2 ? Si non, alors comment ça va se passer ?

    Si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance !
    Bonne fin de journée.

    -----

  2. #2
    Chloe72650

    Re : M1 enseignement SVT capes

    Bonjour,

    Personnellement je suis en 3ème année de Licence, et je pense que si tu as ton CAPES au prochain semestre tu n'auras pas besoin de faire ton M2. On m'a toujours dis qu'il fallait un M2 mais qu'on était pas obligé de faire le master enseignement. J'ai réfléchi longtemps à faire un parcours entièrement biologique puis de tenter le CAPES mais les profs m'ont toujours dit que sans géologie pendant L2 L3 M1 et M2 c'est trop dure de l'avoir du coup j'ai opté pour le parcours bio-géol mais je suis quasi sure que avec ton master écologie tu valides les conditions d'admission pour le CAPES.
    Sinon je voulais te demander dans quelle université tu es, et comment tu as fait pour choisir parce que je suis complétement perdue, je dois choisir une fac pour l'an prochain et plus j'écoute les profs moins j'arrive à me décider. (je suis sur le Mans et j'hésite entre rennes Nantes Orléans...)

    Voilà

Discussions similaires

  1. Enseignement français et enseignement étranger.
    Par deyni dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/07/2012, 16h53
  2. M2 Enseignement pour CAPES
    Par aztekorus dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2010, 10h48
  3. Combien de temps libre entre obtention CAPES et début enseignement ?
    Par fade2black dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2008, 18h56
  4. Cumuler deux capes ou un capes et une agreg?
    Par invite370666e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/07/2007, 07h55