Cours particulier
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cours particulier



  1. #1
    moussa97

    Cours particulier


    ------

    bonjour

    Ayant suivi une formation en physique chimie enseignement je n'ai pas eu le capes et du coup je me suis lancé pour des cours particuliers à domicile .J'ai donc contacté un établissement habilité a cette mission et ils viennent de me contacter pour une première proposition à élève de 1 S .Le soucis c'est que je n'ai jamais donné de cours particulier et j'aimerais savoir comment ça se passe la première fois ?je ne connais rien sur l’élève ni sur son avancé dans les cours .Qu'est ce que je pourrait lui faire faire durant cette première heure

    merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    shokin

    Re : cours particulier

    Ben, voir où il en est (le tester, lui poser des questions [9*12 par cœur ; 13*19 de tête ; résous 5x² + 8x + 3 = 0 ; construis un triangle ABC tel que ...]), lui demander ce qu'il veut plus précisément (quels chapitres lui posent des difficultés). [En plus de discuter de la fréquence, du lieu et du prix des cours. ]
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  3. #3
    Pernelle

    Re : cours particulier

    Citation Envoyé par shokin Voir le message
    Ben, voir où il en est (le tester, lui poser des questions [9*12 par cœur ; 13*19 de tête ; résous 5x² + 8x + 3 = 0 ; construis un triangle ABC tel que ...]), lui demander ce qu'il veut plus précisément (quels chapitres lui posent des difficultés). [En plus de discuter de la fréquence, du lieu et du prix des cours. ]
    Bonjour à tous et bonne rentrée,

    Il faudrait d'abord savoir pour quelle(s) matière(s) des cours particuliers sont demandés .Pas forcément en maths SHOKIN...
    A priori, ce serait plutôt pour des cours de Physique -Chimie(voire aussi maths)
    Savoir si l'élève, dit de 1ère S, entre en première S donc vient de seconde ou s'il refait une première S.
    En ce qui concerne les chapitres posant problèmes à l'élève, il faudrait consulter ses travaux de l'année passée et voir où ça pèche...afin de tester "les encore acquis" au jour de la rentrée et de travailler sur les lacunes.

    Pernelle

  4. #4
    shokin

    Re : cours particulier

    Oui, mes petits exercices mathématiques n'étaient que des exemples. Je suis moins bien placé pour poser des questions sur des réactions chimiques ou des forces.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pernelle

    Re : Cours particulier

    Bonjour à tous,
    Et moi SHOKIN encore bien davantage
    Pernelle

Discussions similaires

  1. Prepa ECS cours particulier?
    Par artiste818 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2013, 10h49
  2. Qualité d'un cours particulier, aide/soutien scolaire
    Par Alex-physiká dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/10/2012, 15h34
  3. Contrat et tarif Cours particulier à distance
    Par Kimby dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2010, 18h53
  4. cours particulier
    Par invite7403a6e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2009, 09h51