élève absent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

élève absent



  1. #1
    Yohan90

    élève absent


    ------

    u=Un élève de 4ème qui a toujours été sérieux et volontaire depuis son arrivée au collège en 6ème et qui depuis quelques semaines est très souvent absent, en particulier le jeudi et ses résultats sont en chute libre.
    Lorsque j'essaye d'en parler avec lui, il se ferme et ses parents ne répondent pas à mes demandes de rendez-vous.

    Que faire svp ? ..

    -----

  2. #2
    SylviB

    Re : élève absent

    Bonjour,

    Dans ce genre de cas moi je conseillerais de ne surtout pas lâcher l'élève, de faire en sorte de montrer à l'élève tous ses atouts, son potentiel et les risques qu'il encoure à ne pas être sérieux face à ses études, je conseille aussi d'essayer de voir si son comportement changeant est dû à quelque chose en particulier et d'essayer de l'épauler au mieux dans ce cas-là .
    Montrer lui que vous êtes quelqu'un de confiance et compréhensible pour l'amener à se confier à vous au fur et à mesure.

    Courage !

  3. #3
    f6bes

    Re : élève absent

    Citation Envoyé par Yohan90 Voir le message
    u=Un élève de 4ème qui a toujours été sérieux et volontaire depuis son arrivée au collège en 6ème et qui depuis quelques semaines est très souvent absent, en particulier le jeudi et ses résultats sont en chute libre.
    Lorsque j'essaye d'en parler avec lui, il se ferme et ses parents ne répondent pas à mes demandes de rendez-vous.

    Que faire svp ? ..
    Bjr à toi,
    Déjà il faudrait qu'on sache qui tu es ? ( ami, educateur, professeur, conseiller....?)
    Quel devrait etre ton "role" ?
    Il n'est pas interdit de "convoquer" les parents pour "problémes"avec cet éléve.

    Il y a peut etre des problémes " familiaux " non soupçonnés (mésentante conjugale ou...plus)
    C'est sur ça, affecte l'éléve si tel est le cas.

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2014, 21h17
  2. Les élève dans le supérieur ont-ils en moyenne un QI plus élevé?
    Par invite818d7251 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/05/2010, 14h11
  3. absent tpe
    Par invite2bb506dd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2009, 00h13
  4. Le lycée évalue-t-il l'élève le plus compétent, ou l'élève qui triche le mieux?
    Par invite333fc200 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 28/10/2007, 19h03
Devenez prof particulier et donner des cours à domicile