Holà !
Avant tout, je m'excuse si je me trompe de catégorie mais celle-ci me paraissait être la plus adaptée afin de poser ma question.
En fait, ces derniers temps, je m'intéresse de très près à l'apprentissage et la pédagogie mais plus particulièrement, dans la manière d'adapter l'apprentissage en fonction du "profil" et du fonctionnement de la personne. C'est un sujet qui m'intrigue beaucoup car j'avais pour projet de me diriger vers l'enseignement dans le cas où je ne fais pas de carrière d'ingénieure. De plus, depuis le gros échec de ma première année d'étude dans le supérieur qui m'a anéanti et le fait qu'on ait exposé une hypothèse concernant le fait que je sois probablement surdouée, bien que cela ne reste qu'une hypothèse à vérifier avec un professionnel, j'aimerais tout de même savoir si vous aviez des ouvrages sur le sujet à me conseiller.
Concrètement : Quels bouquins pourriez-vous me conseiller concernant les méthodes d'apprentissage, de pédagogie ou sur le sujet qui consiste à "apprendre à apprendre" en s'adaptant à certains "profils" ?
En espérant que ma question ne soit pas trop hors-sujet.
Merci !
-----