Avis Sup-Admission préparation annuelle Licence Physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Avis Sup-Admission préparation annuelle Licence Physique



  1. #1
    DES Ophtalmologie

    Question Avis Sup-Admission préparation annuelle Licence Physique


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aimerais avoir des retours concernant la préparation annuelle (en parallèle des cours universitaire) pour la Licence Physique à Sup-Admission : xxxxxx
    Je souhaite avoir le meilleur dossier possible en L1/L2/L3 pour Cycle Ingénieur ou Master sélectif.

    J'ai déjà appelé l'établissement et la préparation comporte des résumés de cours (polycopié) et des exercices.

    Sachant que si je prend cette préparation annuelle, c'est pour Physique et Mathématiques.

    Le prix revient à 2250€ pour 1 matière / 4250€ pour 2 matières, pour 50H annuelle par matière (2H/semaine par matière).

    Je cherche à savoir si les cours sont de qualités et les professeurs privés assez qualifiés et pédagogues pour choisir cette préparation annuelle ou acheter beaucoup de livres et tryhard dans mon coins à la bibliothèque.

    Je sais que il y a énormément de cours de Physique et Mathématiques sur YouTube pour progresser sois même, mais au vue de mon âge et de mon choix de réorientation, je souhaite avoir le meilleur dossier en L1/L2/L3 pour admission parallèle ou sur titre en école d'ingénieur.

    Merci pour vos réponses.

    -----
    Dernière modification par Kemiste ; 15/11/2020 à 22h27.

  2. #2
    agitateur

    Re : Avis Sup-Admission préparation annuelle Licence Physique

    Un bon dossier, c'est une bonne note à l'exam.
    Sachant que le prog de chaque fac et l'approche de chaque prof est un peu "unique", en tout cas plus spécifique qu'un prog de terminale, il est illusoire de compter sur une prépa externe à la fac.

    Consacre ton temps et ton énergie à ce qui est fourni par TA fac.
    Le budget que tu ne dépensera pas dans ce genre de truc absolument inutile, tu saura bien quoi en faire.
    L'achat de bouquin est en général peu nécessaire, il y a ce qu'il faut à la BU.
    Ponctuellement, on peut acheter un bouquin spécifique, le mieux étant de l'acheter quand le semestre à commencé, pour bien situer s'il correspond à notre attente de de niveau et de programme.

    Sincèrement, qu'espères tu de 2 heures de cours en //, quand tu aura environ 30 heures / semaine de présentiel fac cours + TP + TD, avec en sus le nb d'heure de travail perso que tu peux / veux ????

    Si le message visait à créer de la pub, émanant d'un community manager, c'est rapé.
    Il faudrait comprendre que ce lieu y est assez peu propice, et que la mauvaise pub peut être pire que pas de pub.

  3. #3
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Avis Sup-Admission préparation annuelle Licence Physique

    Pour éviter toute forme de pub j'ai supprimé le lien

    Je rejoins agitateur, il ne faut surtout mettre autant d'argent pour si peu de cours.

  4. #4
    DES Ophtalmologie

    Re : Avis Sup-Admission préparation annuelle Licence Physique

    J'ai pu m'entretenir avec des Etudiants en L1 et association/tutorat pour voir comment se déroule la licence, comment se déroule les CM et TD, le tutorat et la mise à disposition d'annales corrigés pour s'exercer.

    Comme j'ai beaucoup de temps libres le samedi/dimanche, je pensais que ce genre de prépa en parallèle des cours pouvait être intéressant mais au vue de vos réponses il semblerait que non.

    On se contenteras d'aller à la bibliothèque pour retravailler les cours / TP / TD / annales.

    Merci pour vos réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Admission à une Ens en physique après une Licence maths renforcée physique
    Par Noodles0118 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2017, 14h32
  2. Demande d'avis pour une lette de motivation admission licence MPA
    Par invite97084c71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2012, 21h16
  3. Préparation Licence physique chimie
    Par clabina dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2011, 06h30
Devenez prof particulier et donner des cours à domicile