Bonjour,
Vous avez probablement lu le titre du sujet.Pour contextualiser, je dois faire un travail (présentation type Ted Talk) en anglais (Je suis en Terminale) où je dois répondre à cette question.Ne voulant pas simplement me fier à mon propres avis, je voulais savoir ce que vous en pensiez. J'aimerais connaitre l'avis de tous mais surtout, l'avis d'enseignants (collège, lycée, supérieur etc.), l'objectif serait presque de créer un débat, donc n'hésitez pas à vous contredire (dans le respect, évidemment).
Je sait que cela se fait déjà dans le supérieur.
À mon sens, cela pourrait être une bonne chose, surtout que les élèves passent énormément de temps avec leurs professeurs. J'ai choisi ce sujet car je donne moi-même des cours particuliers (en maths) à des élèves de collège/ Seconde. Et j'ai donc un devoir morale mais aussi "contractuel" de résultats sur la progression de mes élèves. Je n'obtiens certes pas de notes, mais il est évident que si la qualité de mon enseignement n'est pas bonne, si je ne permets pas à mes élèves de progresser, si je ne suis pas ponctuel. Je ne me ferais plus embaucher par les parents pour leurs filles/fils. (je vous rassure, mes élèves s'en sortent très bien).