Compensation ou rattrapage?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Compensation ou rattrapage?



  1. #1
    cloud1998

    Compensation ou rattrapage?


    ------

    Bonjour, je n'ai pas eu la moyenne à une UE et j'ai le choix entre la compensation et le rattrapage. Lequel est le mieux selon vous?

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Compensation ou rattrapage?

    Bonjour,

    Précisez un peu la question sinon ce fil va être fermé pour cause de hors sujet.
    Merci.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Compensation ou rattrapage?

    le rattrapage te permettra d'effacer cette mauvaise note et donc de viser une meilleure mention globale mais il y a un risque

  4. #4
    cloud1998

    Re : Compensation ou rattrapage?

    Pour préciser, j'ai le choix entre compenser car j'ai plusieurs UE qui me permettent de combler l'UE où j'ai moins de 10 et je peux aussi aller aux rattrapages pour repasser cet UE. Cependant, je me dis si cela vaut le coup de passer aux rattrapages pcq quand j'enverrai à des entreprises mes bulletins, je leur enverrai sans doute mes résultats session 1 et session 2 et ils verront que j'ai foiré la session 1. Du coup, je me dis que le rattrapage est peut être une fausse bonne opportunité vu que mon bulletin est déjà entaché. Donc je me dis, est ce que je dois aller aux rattrapages ou m'épargner du travail en demandant la compensation? J'espère avoir été assez clair.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : Compensation ou rattrapage?

    On parle de quel diplôme ?
    Soigner le dossier, la moyenne, direct ou rattrapage, etc...n'a de sens QUE dans un but scolaire, en poursuivant après.
    Si c'est le diplôme final, AUCUNE entreprise ne demandera la mention, les notes, etc....Même si ça peut être réconfortant de mettre "mention X" sur le CV, ça n'a en réalité qu'une importance de ...je sais pas, peut être 0.1%. Et encore. Le tri se fait sur d'autres critères.

  7. #6
    cloud1998

    Re : Compensation ou rattrapage?

    Je parle d'un master. J aimerai poursuivre en doctorat. J'aimerai aussi passer des concours pour intégrer des postes dans certains organismes mais il faut un bon dossier et je ne sais pas aussi si c'est foutu avec cette UE ratée ou si j'ai une bonne note aux rattrapages, ça peut rattraper le coup.

  8. #7
    agitateur

    Re : Compensation ou rattrapage?

    un doctorat est une sélection académique, je ne sais pas quelle sera la meilleure solution ( enfin si, la meilleure, avoir tout et de haut du premier coup...)
    Concours ? Au sens ou je l'entends, si tu as le diplôme requis pour avoir le droit de concourir, c'est le concours qui fait tout. Enfin, faut voir de quoi tu parles...

    Je dirai que le rattrapage ne se tente QUE si il est possible d'y décrocher nettement mieux qu'au premier coup. Donc un accident réel en premier exam.

  9. #8
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Compensation ou rattrapage?

    Citation Envoyé par cloud1998 Voir le message
    J'espère avoir été assez clair.
    Oui, merci.

    Sans surprise, je n'ai rien à ajouter aux réponse d'agitateur.
    Des notes pas terribles peuvent faire tâche sur un dossier de candidature pour un doctorat, mais même là, ça ne sera pas la seule chose prise en compte (je pense aux stages, en labo ou autres, en particulier).
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. rattrapage bac pro
    Par moonlight56 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2014, 20h01
  2. Rattrapage SI
    Par Extan dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2011, 18h47
  3. rattrapage
    Par invite161a0bc8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2006, 11h17
  4. Rattrapage
    Par invite0cff4ec7 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2006, 11h00