Licence physique après le bac?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

cmrdnz

------

Bonjour, je suis en terminale spécialité Maths et Physique-Chimie avec des notes faibles. Ma moyenne général c’est de 15,4, en maths c’est de 12 et en physique-chimie c’est de 14,45. Même si je réussis à obtenir mon bac, je trouve que me notes son très faibles pour y être accepter dans mes vœux, donc je voulais savoir si on peut se diriger vers une licence de physique pour devenir dans un futur astrophysicienne avec ces notes?

-----

cmrdnz

Bonjour, je suis en terminale spécialité Maths et Physique-Chimie avec des notes assez faibles. Ma moyenne général c’est de 15,4, en maths c’est de 12 et en physique-chimie c’est de 14,45. Même si je réussis à obtenir mon bac, je trouve que me notes son très faibles pour y être accepter dans mes vœux, donc je voulais savoir si on peut se diriger (selon vous) vers une licence de physique pour devenir dans un futur astrophysicienne avec ces notes?
    Merci en avance.

albanxiii
    Modérateur

Re : Licence physique après le bac?

Bonjour et bienvenue sur le forum,

On peut résumer votre question en disant qu'elle concerne le parcours pour devenir astrophysicienne. Spoiler : vos notes de terminales n'ont aucune importante. Spoiler bis : ce qui comptera ce sera la qualité de vos travaux de thèse (donc, il faut arriver jusque là, que ce soit par la voie universitaire à 100 %, la voie prépa + école, ou prépa + ENS, ou fac + ENS, ou prépa + fac, ou etc.).