Après la licence physique
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Après la licence physique



  1. #1
    invite96cb629c

    Question Après la licence physique


    ------

    Bonjour,
    J'ai actuellement une licence en physique et je viens de finir une année de master en Ingénieurie mécanique (aéronautique et spatial) que je n'ai pas réussi faute de travail.
    J'ai déjà un pied dans le monde du travail qui me permet de payer mes études et ma vie quotidienne mais qui n'a aucun rapport avec mes études (technicien/vendeur chez decathlon).
    Etant agé de 26 ans (dans 2 jours), je commence à flipper pour mon avenir..
    Je ne sais vraiment pas quoi faire l'année prochaine:
    mon premier problème est que j'ai vraiment du mal à allier travail et études mais je n'ai pas le choix
    mon deuxième problème étant la peur de me retrouver derrière un ordinateur 24/24 car très proche de la nature.

    J'ai plusieurs petites questions:
    - Je me demandais s'il existait des master pro en alternance dans la physique ?
    - des métiers dans l'environement liés à la physique, lesquels ?

    Merci d'avance pour vos réponses ou suggestions en espérant que cela en aide plus d'un !

    -----

  2. #2
    invite24284b7c

    Re : Après la licence physique

    Des masters pro dans la physique? Ben disons qu'il faut de tourner vers des domaines de la "physique appliquée". Avec un cursus généraliste comme le tien tu peux prétendre à faire des masters pro de méca, d'élec, hydraulique, génie civil... donc à toi de voir.
    Maintenant c'est pas en faisant un master d'astrophysique, ou de structure de la matière, sciences de la fusion... que tu vas aller dans l'industrie. Les masters de physique à proprement parler sont faits pour aller dans la recherche, très peu vont bosser en entreprise par la suite.

  3. #3
    invite95310ffc

    Re : Après la licence physique

    Je pense que la question portait plutôt sur des masters pro qui soient en alternance....
    Perso, je ne sais pas si cela existe ou si c'est faisable, je n'en ai pas entendu parlé dans ma fac.
    Si tu veux être proche de la nature, pourquoi pas quelque chose dans le genre énergies renouvelables, les ingénieurs sont souvent sur le terrain...

  4. #4
    invite96cb629c

    Re : Après la licence physique

    merci pour vos réponses. C'est vraiment dommage qu'il n'existe pas de master pro en alternance, à cause de cela je vais certainement devoir mettre entre parenthèses mes études pour gagner un peu d'argent.
    Amicalement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite71c041fe

    Re : Après la licence physique

    Slt,

    Pour les masters pro en alternance, cela existe c'est une certitude mais ils sont rare, dans ma recherche de master pour septembre j'en ai trouver quelques uns mais je ne pourrai pas te dire ni ou ni lesquels.
    De plus en relation avec ma fac, il y a un master en alternance ou il est possède un contrat avec une entreprise et suis des cours et tout ceci sur 2ans.

    PS: ou as tu fais ton master? (pour mon information perso )

  7. #6
    invite7ed8e144

    Re : Après la licence physique

    Oui aussi à savoir que tes études sont souvent plus "customizables" qu'on le pense. Il faut demander aux responsables des masters qui t'intéressent. Ils sont parfois d'accord pour te faire passer en 2 ans et après pour le master 2 pareil...

Discussions similaires

  1. Licence de Physique - Chimie : et après ?
    Par invited078b59b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/09/2014, 09h14
  2. Après une licence de Physique
    Par invite88701aba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/10/2008, 21h18
  3. CAPES Physique Chimie après une licence de physique
    Par invited8937698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 13h56
  4. Après une licence de physique ?
    Par invite6db91fef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/07/2007, 17h11