Bonjour,
Je suis en troisième année de physique (cursus LMD classique) mais je ne sais toujours pas ce que je ferai l'an prochain si je valide cette licence (le niveau est assez élevé).
J'ai renoncé à devenir ingénieur et travailler dans un bureau au sein d'une entreprise car je suis plutot solitaire et peu sociable, j'ai donc rapidement arreté ma classe préparatoire il y a 4 ans...
Je cherche plutot un métier dans l'environnement, si possible au contact de la nature et avec possibilité de voyager. J'ai donc pensé à géologue ou acousticien, je recherche des précisions, des témoignages sur ces métiers, ainsi que d'autres propositions du même type.
Je suis également interessé par la physique des particules, le nulcéaire, la propagation des ondes; j'ai donc pensé à la possibilité de travailler dans un détecteur comme Virgo, LHC, ou participer au projet Iter (dans le Sud de la France), mais je crains qu'il n'y ai de places disponibles que pour des docteurs ou des ingénieurs...
Que pourrais-je faire avec, par exemple, un master en physique nulcéaire ? en physique des particules ?
L'INSTN de Saclay propose-t-il des formations interessantes avec suffisament de débouchés ? Est-elle "facile d'accès" ? (puis-je y entrer simplement en montrant mon diplôme de licence ?)
Si quelqu'un peut m'éclairer... merci beaucoup !
-----