Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Comment aller en école d'ingé sans passer par la prépa ?



  1. #1
    gruger27

    Comment aller en école d'ingé sans passer par la prépa ?

    Bonjour',
    Etant donné que les prépas sont peut-être trop exigante niveau boulot, j'aurais voulu savoir ou pourrais-je aller à la place (pour atteindre le même but enfin presque) de façon plus appropriée.

    merci, cela serait pour bosser dans l'aéronautique ou l'armement.

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    Krikezz

    Re : commen aller en école d'ingé sans passer par la prépa ?

    Salut,

    Je suis pas spécialiste mais pour intégrer une école sans passer par la prépa t'as le DUT ou la fac, le tout est de réussir le concour d'entrée.
    Pour travailler dans le génie militaire par contre je crois qu'il faut passer par des grandes écoles type polytechnique et donc peu accessible en général et encore moins si tu ne passes pas par la prépa.

  4. #3
    pat7111

    Re : commen aller en école d'ingé sans passer par la prépa ?

    Toutes les ecoles d'ingenieurs ont des admissions sur titres mais si tu comptes batir le dossier universitaire pour etre selectionne et t'en tirer correctement une fois la-bas (j'ai fait SupAero en ast, c'est pas la glande totale si on veut pas passer pour un peintre), il ne faut pas compter se rouler les pouces...

    Eh oui, c'est dur la vie, etudier c'est du travail... desole
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  5. #4
    jackymoumoute

    Re : commen aller en école d'ingé sans passer par la prépa ?

    y'a les écoles post-bac, sinon, tout simplement, mais bon pour bosser dans l'aéronautique et l'armement, on fait mieux... et puis les ast, c'est un peu la loterie, y'a peu de places, franchement, vaut mieux reconsidérer la prépa, ou reconsidérer tes domaines d'ingénierie

  6. #5
    ZaDrOb

    Re : commen aller en école d'ingé sans passer par la prépa ?

    D'accord avec jackymoumoute, surtout si c'est pour viser des écoles réputées telles que Supaéro... Faut vraiment finir 1er ou 2ème de son IUT/fac quoi...

    Et puis "travailler dans l'aéronautique" c'est vague et ça fait entrer en jeu plein de domaines différents : je pense qu'il est possible de travailler dans ce secteur après avoir fait des études orientées matériaux, électronique, informatique...

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    gruger27

    Re : Comment aller en école d'ingé sans passer par la prépa ?

    Je vais tout de mçeme essayer la prépa car j'ai la motivation et je travaille (mais je ne suis pas un génie) et c'est peut-être un peu limite pour une prépa classique.
    Alors si je me fais virer au bout d'un an, je peut aller dans un IUT et trouver des spécialités puis reprendre une école au bout de 2 ans si je suis bon, c'est compris.
    (Je ne vise pas SUPAERO mais des écoles moins prestigieuses)
    La prépa intégrée est moins dure qu'une prépa classique sinon ? ou c'est pareil
    (je ne parle pas du stress ou du boulot plus ou moins important mais de la difficulté en général)
    merci d'avoir répondu

  9. Publicité
  10. #7
    a91

    Re : Comment aller en école d'ingé sans passer par la prépa ?

    Citation Envoyé par gruger27 Voir le message
    Je vais tout de mçeme essayer la prépa car j'ai la motivation et je travaille (mais je ne suis pas un génie) et c'est peut-être un peu limite pour une prépa classique.
    Alors si je me fais virer au bout d'un an, je peut aller dans un IUT et trouver des spécialités puis reprendre une école au bout de 2 ans si je suis bon, c'est compris.
    (Je ne vise pas SUPAERO mais des écoles moins prestigieuses)
    La prépa intégrée est moins dure qu'une prépa classique sinon ? ou c'est pareil
    (je ne parle pas du stress ou du boulot plus ou moins important mais de la difficulté en général)
    merci d'avoir répondu
    Salut^^j'aimerais tout simplement préciser quelque chose! Certes le programme en prépa integrée est moins dense qu'en prépa, mais faut pas croire non plus que c'est "facile"...avant d'entrer en prépa integrée jcroyais que ca allait etre "facile"...pensant que c'etait pas une prépa normale! Je me suis bien trompée...
    En bref, pour devenir ingénieur tout façon t'es obligé de ramer, prépa ou pas prépa...voilà =)

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Ecole de commerce sans passer par une prépa
    Par Rita.m dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/06/2008, 17h11
  2. s'inscrire en prépa sans passer par admission post bac
    Par layo0789 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2008, 23h07
  3. Passer le CAPES sans aller à l'IUFM
    Par cadetr dans le forum Renseignements sur les concours et examens
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2006, 09h23
  4. Passer d'une ecole d'ingé en 5 ans à une prepa..
    Par toxirose dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2006, 14h02
  5. Après Master Génie des procédés, hésite à aller en école d'ingé
    Par conan18 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 23h13