s'inscrire en prépa sans passer par admission post bac
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

s'inscrire en prépa sans passer par admission post bac



  1. #1
    invite48b7a4f0

    s'inscrire en prépa sans passer par admission post bac


    ------

    Bonjour,
    j'aimerai savoir si il était encore possible de s'inscrire en classe préparatoire (mpsi).
    En effet je n'ai pas participé à admission post bac car cette j'ai effectué une première année de licence de math-physique a l'université paris 6
    J'ai obtenue une moyenne de 11/20
    J'aimerai vraiment travailler beaucoup plus et je pense que l'ambiance "fac" ne m'a pas du tout convenu.
    Pensez vous que je puisse encore tenter ma chance?
    P.S J'habite a paris et j'ai eu mon bac il y a 1 ans avec la mention bien et pas des super notes en premiere terminale... ( 11-12 de moyenne )

    -----

  2. #2
    Kevin032

    Re : s'inscrire en prépa sans passer par admission post bac

    Salut!
    J'étais exactement dans le même cas que toi: cette année j'étais en fac de pharmacie et les études ne m'y ont pas du tout plut: programme mais surtout l'ambiance fac où t'es un peu laisser de côté et où personne n'est là pour te mettre la pression.
    J'ai donc décidé de m'inscrire en prépa PCSI (où j'ai été accepté en passant par admission post-bac...) avec un dossier assez mauvais je dirais (pareil que toi 11-12 de moyenne) et mention bien au bac.
    C'est donc dommage que tu t'en aperçoive seulement maintenant car les inscriptions sur admission post-bac sont terminées mais je t'incite néanmoins à aller voir dans les prépa et à leur demander si tu peux être accepté. S'ils voient que tu es motivée il se peut qu'ils t'acceptent.

    Voila, bonne chance.

  3. #3
    Albus

    Re : s'inscrire en prépa sans passer par admission post bac

    Et en général, ils peuvent se débrouiller pour te faire entrer même si tu ne colles plus dans les délais...
    Une amie s'est faite pistonner comme ça par un prof qui passait dans le couloir (il s'avère que c'était le taulier du labo de chimie...), donc everything's possible !

Discussions similaires

  1. admission post bac, retard
    Par invitea99509dc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 50
    Dernier message: 30/06/2011, 09h39
  2. Retard admission post bac
    Par invite23852a9b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2008, 10h15
  3. le SITE Admission Post bac.fr
    Par invitea1715923 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2008, 18h43
  4. Ravel et Admission post-bac
    Par FabienBV dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2008, 20h51
  5. S'inscrire en prépa public après les resultats du bac?
    Par inviteca42cba9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2007, 18h17