Ravel et Admission post-bac
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ravel et Admission post-bac



  1. #1
    FabienBV

    Ravel et Admission post-bac


    ------

    Bonsoir,
    Je me suis inscrit sur admission-post-bac pour les prépa (mpsi), mais je viens de voir que sur Ravel il y a également une fillière prépa scientifique mpsi, or je pensais que ces deux sites étaient totalement indépendant et que pour les prépa il fallait uniquement se réferer à admission post bac.
    Donc ma question est : si je postule pour une prépa (premier souhait), faut-il que je l'ajoute sur ravel en premier choix la filière mpsi (sans préciser les différents établissement biensur qui sont déjà validés sur admission post bac) ou n'est-ce pas nécessaire et puis-je me contenter de admission post bac ? (et dans ce cas mettre en premiers choix des filières universitaires "de secours" au cas ou je ne serais pas pris en prépa ?

    edit : si la réponse est qu'il faut bien s'ajouter également sur Ravel, dois-je m'inscrire comme pour les prépas jusqu'à ce soir ou ça peut attendre encore quelques semaines en même temps que les universités ?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    FabienBV

    Re : Ravel et Admission post-bac

    petite précision : je suis en Ile-de-France

  3. #3
    FabienBV

    Re : Ravel et Admission post-bac

    svp de l'aide

  4. #4
    invite1237a629

    Re : Ravel et Admission post-bac

    Salut,

    edit : si la réponse est qu'il faut bien s'ajouter également sur Ravel, dois-je m'inscrire comme pour les prépas jusqu'à ce soir ou ça peut attendre encore quelques semaines en même temps que les universités ?
    Par précaution, il vaut mieux s'inscrire sur Ravel, pour montrer que tu as fait un choix de prépas en plus de choix universitaires. Et tu auras juste à rentrer le fait que tu as déposé des voeux, pas besoin d'envoyer de dossiers normalement

    Ça remonte à trop loin mais je me souvenais avoir eu le même truc que toi. J'avais mis que j'avais pris des choix "prépas", mais après, pas de dossier à envoyer pour ravel, que pour admission-postbac (vaut mieux l'avis de qqn d'autre pour confirmer, mais vu que c'est pressé, j'essaie de te dire ce dont je me souviens à peu près )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FabienBV

    Re : Ravel et Admission post-bac

    d'accord merci
    donc je suppose que quoi qu'il en soit, pour ravel cette inscription en prepa urge pas ça doit être à confirmer en même tps que els universités (mi avril)

  7. #6
    invite1237a629

    Re : Ravel et Admission post-bac

    Normalement, oui

Discussions similaires

  1. admission post bac, retard
    Par invitea99509dc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 50
    Dernier message: 30/06/2011, 09h39
  2. Ravel + admission post-bac
    Par invitea7b4bc16 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2008, 12h45
  3. Admission post bac et Ravel
    Par invite2cc7776d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2008, 11h47
  4. Question admission post bac
    Par invitea228f706 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2008, 17h16