admission post bac, retard
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 51

admission post bac, retard



  1. #1
    invitea99509dc

    admission post bac, retard


    ------

    Bonjour,
    mardi je me suis connectée sur le site d'admissions post bac et j'ai été reçu à une école! J'étais sur d'avoir mis oui mais mais en fait je ne 'lavais pas fait, je viens de le faire il y a 30 mins, mais j'avais lu que si on répondait après le vendredi 14h, on nous demissionait automatiquement, pourtant le site a accepté mon oui mais, alors suis je toujours inscrite??

    -----

  2. #2
    invitea99509dc

    Re : admission post bac, retard

    je vous en prie, quelqu'un aurait la réponse à ma question?
    j'essaie de me rassurer en me disant que si j'ai pu valider le oui, mais bine qu'il soit plus de 14h c'est que ça me l'a pris en compte mais je vous en prie, je stresse à en plus pouvoir, j'ai peu d'avoir fait une grosse connerie!

  3. #3
    invite77dc7b03

    Re : admission post bac, retard

    je ne sais pas. C'est peut-être cruel comme ça, mais je te dis : on verra bien. De toute façon je doute que tu puisse réparer ça. Comme ça, mais sans être sûre, je dirais que c'est bon puisque tu as pu accéder au service. Croise les doigts!

  4. #4
    invite1f9e836a

    Re : admission post bac, retard

    si le site a accepté , ça doit etre bon. la mise à jour du site s'est faite peut etre plus tard. t'as plus qu'à espérer que ça est marcher

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea99509dc

    Re : admission post bac, retard

    J'espère vraiment qu'ils ont eu un problème retardant la mise à jour! Parce que je me dis que si j'avais été refusé, ça serait écrit, mais là tout est bon! J'espère de tout mon coeur!!

  7. #6
    invite1ede059e

    Thumbs up Re : admission post bac, retard

    Ben appelle l'ecole concernée et explique leur que tu souhaites aller chez eux l'année prochaine...

  8. #7
    invitea4182291

    Re : admission post bac, retard

    Donc voici mon histoire: le jour fatidique du choix j'ai sélectionné un voeu n°3 ce qui a eu pour consequence la suppression des anciens voeux avec "démission car voeux 3 accepté" alors que mon but était une prépa qui se situe dans les voeux inférieurs (voeux 4.5.6). Donc là j'était en stress donc voila comment répondre à ce problème (je sens que certains vont m'aimer ^^).
    Ce que j'ai fait dans l'ordre:

    ATTENTION L ACTION 3 ANNULE TOUS VOS AUTRES VOEUX SUPERIEUR!!!!
    1)Téléphone S.O.S. RAVEL

    (messagerie complète le plus souvent donc téléphoner tôt et sans relâche à partir de 8h30 si vous le pouvez)
    D'ici vous pouvez régler les problemes RAVEL


    2)apres avoit telephoner a RAVEL on vous envoie ici pour régler les problemes admission post bac


    3)si vous êtes dans mon cas voici comment procéder: c'est ce qu'on m'a envoyer après avoir mis un message sur le site admission post bac et au téléphone ci-dessus.

    "La réponse fournie par le service est :
    Bonjour,

    vous devez répondre à la première proposition.

    Puis, vous pouvez prendre contact avec la formation qui vous est proposée et celle de souhaitée, expliquez votre situation. Si les 2 formations sont d'accord pour le changement, les 2 établissements doivent procéder au transfert du dossier en utilisant l'option "Mutation" de la rubrique "Gestion des admissions" du menu "phases de proposition""

    Donc téléphoner le plus rapidement possible car la procédure est longue!!!! Cela m'a pris 1 jour et demi pour toutes ces étapes. N'hésiter pas à rappeler toutes les heures ou mêmes toutes les 30 min car les sécrétaires et responsables n'ont pas intérêt à vous laisser filer!!!!


    donc les étapes pour effectuer un transfert de dossier:


    1) téléphoner à létablissement où vous voulez aller et expliquer votre situation


    2) de même avec l'établissement que vous avez mal sélectionné
    INSISTER!!!!!!!!!!

    3) là c'est bon appelé l'établissement en 1) et respirez un bon coup vous êtes sauvé


    cette image apparapaitcliquer pour agrandir)




    Là on peut le dire ce système est NULLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL LL à rendre fou

    Bon à tout les malchanceux et distraits bonne chance car je vous en souhaite et surtout ne perdez pas espoir et INSISTER!!!! votre avenir est en jeu et je ne saurai trop le dire ^^
    Dernière modification par Gawel ; 29/06/2011 à 08h13. Motif: Retrait de données personnelles

  9. #8
    invited7005a5b

    Re : admission post bac, retard

    Citation Envoyé par sandrajaub Voir le message
    J'espère vraiment qu'ils ont eu un problème retardant la mise à jour! Parce que je me dis que si j'avais été refusé, ça serait écrit, mais là tout est bon! J'espère de tout mon coeur!!
    Pour te repondre un ami a eu un cas pareil, et il a fait comme toi et je crois qu'on a accepté, donc stresse pas

  10. #9
    invite6268b0b7

    Re : admission post bac, retard

    bonjour,
    peut etre que tu avais marqué "oui mais", dc tu étais acceptée et qd tu est revenue sur le site t'as fait "oui definitif" dc tu dois surement etre prise!^^

  11. #10
    invite8d07f046

    Re : admission post bac, retard

    Le système à quelques lacunes.
    J'avais été accepté à TELECOM lille 1, jusque là tout a bien.
    Mais 1er voeux accepté tu coup tout les autres ont été démissionnés même pas j'ai eut le choix.
    De plus, une fois validé le oui-mais j'ai reçut un dossier.
    Je reçoit un mail le vendredi 14 "il faut dire si vous mettez une option"
    J'ai donc dut mettre deux fois mon "oui-mais" sur la même école...

    Donc bon cafouillages ça se sent.

  12. #11
    inviteed8dbec2

    Re : admission post bac, retard

    Bonjour. Moi aussi j'ai un gros problème! Je me suis inscrite sur le site admission post bac pour etre candidate à des BTS en Arts-Appliqués. J'ai fait une Mise A Niveaux en Arts-Appliqués pour pouvoir integrer ces BTS. Le site ne repertorie pas cette MANAA. Par conséquent il me refuse l'accés aux dossiers. En bref le site pense que je sors du bac et donc refuse l'accés parce qu'il faut faire une MANAA, ce que j'ai fait mais dans la scolarité antérieure (je l'ai faite l'année dernière) cette case MANAA n'existe pas. Bref grosse galère!!! Donc si quelqu'un est dans le même cas ou peux m'aider s'il vous plait aidez moiiii pitié ^^!!!!! Merci d'avance.

  13. #12
    invite14a8e3d0

    Re : admission post bac, retard

    bonjour,

    voila mon problème, je suis actuellement en bts assurance mé ca me plait pas et je souhaiterais me réorienter vers un bts assistant de gestion. Sauf que j'ai pas pu retourner sur le site admission post bac car je n'avais plus mon num ine et plus mes notes, mais maintenant je les ais reçu mais c'est trop tard pour m'inscrire et faire mes voeux. Donc je fais comment?????

  14. #13
    invite1bc36405

    Re : admission post bac, refus

    Coucou

    J'ai fait mes inscriptions sur le site admission post bac 2009,
    j'ai postulé pour plusieurs BTS et je suis refusée de partout sauf un établissement où je suis sur liste d'attente.
    J'ai 12,55 de moyenne, j'ai les encouragements etc ...
    Alors je ne comprends pas bien pourquoi je suis recallée de tout.
    Je me demande si un bug est possible

    Un copine à moi est aussi refusée partout et même dans le privé, (on a demandé a peu près les mêmes établissements publics et les même BTS)

    Je suis vraiment refusée de partout où il se peut qu'il n'y ait pas de mise à jour correcte ou autres ?

    Merci de m'aider

  15. #14
    invite57daf81a

    Re : admission post bac, retard

    je pense pas à un bug ....
    Dans quel filière te trouves tu ?
    Quel est ta position par rapport a ta classe ? ( dans la 1ère moitié, le 1/4 ... )
    Quel(s) BTS(s) as tu demandé ?

  16. #15
    invite1bc36405

    Re : admission post bac, retard

    je suis en bac pro secrétariat.
    J'ai demandé BTS Assistant manager et BTS gestion PME/PMI (qui est la suite des études de secrétariat)

    Je ne sais pas du tout dans quelle position je me trouve dans la classe. Je sais que ma moyenne est supérieur à celle de la classe.

  17. #16
    invitef7bf6d17

    tcf?

    salut tt le monde chui nouveau ici mais je veut savoir je suis un marocain et je poursuit mes etudes dans une ecole prive professionelle.esque dans mon cas le tcf et obligatoire et merci d'avance

  18. #17
    invitef7bf6d17

    Re : tcf

    une répense svp c urgent

  19. #18
    invite1db95efe

    Re : admission post bac, retard

    Citation Envoyé par Amandiine01 Voir le message
    je suis en bac pro secrétariat.
    J'ai demandé BTS Assistant manager et BTS gestion PME/PMI (qui est la suite des études de secrétariat)
    Tu as dû être en compétition avec des élèves provenant de filière technologique et autres. Il y a beaucoup plus de demandes que de places en BTS, je pense que c'est l'explication.

  20. #19
    invitef7bf6d17

    tcf?

    salut tt le monde chui nouveau ici mais je veut savoir je suis un marocain et je poursuit mes etudes dans une ecole prive professionelle.esque dans mon cas le tcf et obligatoire et merci d'avance

  21. #20
    invite14a8e3d0

    Re : admission post bac, retard

    Bonjour,

    Alors je me suis inscrit sur la procédure complémentaire aujourd'hui, sauf que la formation que je veux est pas affiché comme ayant des places vacantes, donc j'ai fai un voeu de secours qui a été accepté directement, le problème c'est que j'ai appelé l'établissement que je veux pour savoir et ils m'ont dit qu'ils étudiaient mon dossier et que je n'avais pas à m'inquiété même si ce n'était pas dans le site. Mais vu que j'ai qu'une semaine pour répondre a l'établissement qui m'a accepter, je sais pas si la formation que je veux va accepter ou non et dans combien de temps ils me donneront la réponse, donc est ce que vous savez combien de temps un établissement prend pour répondre?????? J'ai pas envie de me retrouver un an à rien faire, déjà que j'ai perdu une année à cause d'un bts de merde.

  22. #21
    invitefdd3f7eb

    Re : admission post bac, retard

    Bsr.Je voudrais savoir comment procéder a un transfert de dossier lorsque j'ai été accepté dans une université (a montpellier en L1 Science et technologie...) et j'ai répondu "oui mais" mais que a cause de quelques probleme j'ai du changer de ville et que je voudrais que mon dossier soit transféré a toulouse (sachant que toulouse était un voeu inférieur a celui de mtpellier)???

  23. #22
    invitedb2255b0

    Re : admission post bac, retard

    Si c'est le topic pour se pleindre de APB je suis preneur:

    J'ai fait un voeux à Paris 3 mention "Cinéma et Audiovisuel" pour me rendre compte (bien trop tard, et j'entend par trop tard: apres la fermeture des choix des voeux) que c'est pas du tout ce que je voulais faire.

    J'ai donc attendu patiament les resultat et malgrès le fait que je n'ai pas envoyer mon dossier pour la Sorbonne, j'ai été accepté. Comme j'avais déjà et depuis bien longtemps changer d'avis, et que j'attendant la procédure complémentaire avec impatience, je vais voir ce qu'il en est. Le site me dit: Vous devez démissionner de tout vos voeux pour vous inscrire à la procédure complémentaire. Ce que j'ai fais bien entendu.

    Le 25 juin arrivant, je me connect impatient sur le site et tente de m'inscrire à Paris 6 en mention Mathématique (rien à voir avec mon premier choix: même pas la meme fac) et là APB me dit: "Vous ne pouvez vous inscrire dans cette fac car vous avez déjà été accepté dans une faculté de cette académie en procédure normal". Traduction ==> Baille-baille les fac de créteil, si on devais s'occuper de ton cas mon pote on travaillerais plus que 5h par jour.

    Heureusement pour moi j'hésitais encore beaucoup entre P6 et P7 et il se trouve que P7 offre la possibilité de candidater par une vois différente de APB. Le seul désavantage et qu'il faille attendre les resultat du bac.

    Bref, admission-post-bac c'est une belle merde. A tous ceux qui serons concerner l'année prochaine: Prévoyer le coup et aller directement voir dans votre école pour pré-inscription.

  24. #23
    invitefdd3f7eb

    Re : admission post bac, retard

    donc si je comprend bien la pour pouvoir accéder a la procédure supplémentaire il faut démissioner de partout mais sans avoir la garatie d'etre accepter dans une faq d'une formation qui m'intéresse?

  25. #24
    invitedb2255b0

    Re : admission post bac, retard

    Citation Envoyé par harlyn23 Voir le message
    donc si je comprend bien la pour pouvoir accéder a la procédure supplémentaire il faut démissioner de partout mais sans avoir la garatie d'etre accepter dans une faq d'une formation qui m'intéresse?
    Voilà tout à fais. Sachant, comme cela m'es arrivé, qu'il n'est pas possible de s'inscrire dans une fac de la même académie, si tu as été accepté dans une fac de cette académie en procédure normal (et même si tu démissionne).

    Le mieux à faire, c'est de voir sur le site des fac qui t'intéresse et te t'inscrire directement via ces site.

  26. #25
    invite8f8b0e8d

    Re : admission post bac, retard

    J'ai aussi un souci..
    Ce n'est qu'à la 3eme phase que j'ai eu ma place dans le lycée de mon 1er voeu, donc le 14juillet..
    Or en allant dans 'message etablissement', j'ai vu que les inscriptions devaient se faire dans l'établissements meme le 8juillet..
    Je ne comprend rien......
    J'ai appelé le lycée ce matin, on m'a dit que c'était trop tard.. et que le lycée était fermé jusqu'au 24aout..
    Je suis perdue, où est la logique.. ??
    Je ne peut pas m'inscrire le 8 alors que je n'ai eu la réponse que le 14 !!!
    J'ai envi de pleurer la..

  27. #26
    invitee48b3744

    Re : admission post bac, retard

    coucou neuww!!!!!

    je suis exactement dans le mm cas que toi (sauf que jai devérsé un max de larmes...) jai accepté définitivement mon 3e voeu (un bts ci) le 10 juillet, et là on me sort : veuillez vous présenter à l'inscription le 20 juin à 9h30... et comme une cruche j'ai lu le 20 juillet... (puisque dans ma tête ça ne paraissait pas logique autrement)

    bref panique totale, je sais pas quoi faire.. en plus l'école est fermée juqu'au 26 août... je me dis que s'ils m'ont accepté, c'est qu'il y a une place pour moi...
    Je vais attendre, avec mes incertitudes... d'autant plus que je n'ai pas de dossier d'inscription...
    bref.. tu n'est pas la seule dans ce cas-là
    tiens moi au courant de l'évolution!

    ce qui est sur c'est que admission post bac... c'est de la merde
    mais rassure toi, ils ont forcément une place pour toi, s'ils t'ont accepté

  28. #27
    invite8f8b0e8d

    Re : admission post bac, retard

    oulalalalalaaaaa, j'espère ca ira.. =(

  29. #28
    invitefdd3f7eb

    Re : admission post bac, retard

    bjr.j'ai un gros pb avc APB: je souhaite démissioné de mon voeu a mtpellier et minscrir a toulouse mai je ne suis pa sur ke l'université de toulouse puisse encor maxepT car là elle est fermé et sur le site ils me dise "Les inscriptions administratives ont démarré le mercredi 8 juillet dans le hall du bâtiment administratif et se dérouleront jusqu'au 21 juillet 2009."D'après vous ils peuvent tjr maxepT sachant ke je veut postulé ds une L1?

  30. #29
    invitedb2255b0

    Re : admission post bac, retard

    Oublie APB et vois directement avec la fac. Il est fort probable que celle-ci soit fermer au mois d'aout, tu seras donc obliger d'attendre septembre.
    Mais si ca peut te rassurer, tu as des chances de pouvoir intégrer ta fac malgré tout. Il y a souvent des désistement et tout l'toutim en début d'année ce qui fait qu'il est encore possible de s'inscrire parfois jusqu'en octobre.

  31. #30
    invite1237a629

    Re : admission post bac, retard

    Citation Envoyé par harlyn23 Voir le message
    bjr.j'ai un gros pb avc APB: je souhaite démissioné de mon voeu a mtpellier et minscrir a toulouse mai je ne suis pa sur ke l'université de toulouse puisse encor maxepT car là elle est fermé et sur le site ils me dise "Les inscriptions administratives ont démarré le mercredi 8 juillet dans le hall du bâtiment administratif et se dérouleront jusqu'au 21 juillet 2009."D'après vous ils peuvent tjr maxepT sachant ke je veut postulé ds une L1?
    Comme qui dirait dans le langage courant de l'internet : OMG

    Puis-je te rappeler que le langage SMS est interdit sur le forum (cf la charte) ?
    C'est un manque de respect pour le temps que quelqu'un prend à te lire.
    Merci d'éviter cela dans le futur !

    Pour la modération,

    maxepT... j'avais encore jamais vu


    Oublie APB et vois directement avec la fac. Il est fort probable que celle-ci soit fermer au mois d'aout, tu seras donc obliger d'attendre septembre.
    Il y en a qui rouvrent fin août (la dernière semaine).
    Mais même ainsi, tu penses qu'ils acceptent des gens qui ne sont pas passés par APB ? :s ça m'étonne, mais bon...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [ polytech'Montpellier ] admission bac+2
    Par invite40c0cefb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/05/2012, 04h42
  2. Admission UT(utc;utbm;utt) et Bac
    Par invite7beb4ce7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/07/2007, 15h13
  3. admission utc iut apres bac??
    Par inviteec898881 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2007, 20h12
  4. Admission en fac de médecine avec un bac L?
    Par invite9408cfef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2007, 20h11
  5. Bac S SI, perdu dans son orientation post bac...
    Par invitea06e01ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 14h59