[ polytech'Montpellier ] admission bac+2
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

[ polytech'Montpellier ] admission bac+2



  1. #1
    invite40c0cefb

    [ polytech'Montpellier ] admission bac+2


    ------

    Bonjour à tous !
    Ce problème ne me oncerne pas, puisque j'ai été admis en peip. Mais je poste pour un copain. Il a fait un dossier pour polytech'montpellier en section Informatique et Gestion. Il sort d'un DUT SRC.

    Il ne se ferait pas de souci quant à son admission si le dossier d'inscription ne demandait pas toutes les notes de TOUT son cursus scolaires. En effet il a un parcours assez atypique. Au lycée, il n'était pas du tout intéressé, il ne foutait vraiment rien, et il a donc eut son bac avec 10 et quelques, ensuite ne sachant pas ou aller il a choisis de faire médecine, juste pour faire quelque chose, sans aucune ambition, il a donc eut des notes minables. C'est ensuite qu'il s'est découvert une passion pour l'informatique. Il a donc choisis de rentrer en IUT SRC, attiré par l'informatique au niveau des technologies WEB, et par la communication. Et la il s'y est vraiment plut, il finit major de sa promotion, avec 19 et quelques en math, 16 en physique, 16 en programmation..etc..Il finit 1er dans pratiquement toutes les matieres.

    Alors qu'en pensez vous ? Son admission est elle possible ? probable ? Il finit major de l'iut, mais n'a pas un "bon" passé..

    -----

  2. #2
    inviteebee4f6d

    Re : [ polytech'Montpellier ] admission bac+2

    Mon témoignage peut peut-être t'intéresser.
    J'ai eu un bac moyen: 11 de moyennes.
    Après j'ai fait 2 années de premières années de médecine
    Ne sachant pas quoi faire j'ai continué avec une année de pharma (que j'ai raté de très peu donc avec des résultats corrects).
    Je n'ai pas précisé que je n'ai eu aucune de ces années,cela me paraît implicite .
    Après ces 3annes de redoublement(heureusement que j'avais un an d'avance lol) je me suis lancé en GMP, malgré le fait que je venais de S et que je n'avais aucune notion de SI,BE,méca...et là j'ai fini 4ème de ma promo en 1ère année et 2ème de la 2ème année.
    Et là je suis admis à l'ENIT,l'UTBM,INPGrenoble,...J e précise que je me suis fait refoulé des mines d'Alès (même pas l'oral)
    Donc s'il a les résultats que tu cites plus haut, il n'y a aucun soucis à se faire,c'est bon pour lui malgré son erreur de parcours.D'ailleurs j'y ai postulé aussi
    Bonne soirée

  3. #3
    _Mayou_

    Re : [ polytech'Montpellier ] admission bac+2

    Bonjour,

    à mon avis, ils n'en ont pas grand chose à faire qu'il ai eu son bac de peu et qu'il ai raté médecine s'il est major de sa promotion en DUT !!
    Qu'est-ce qui compte le plus à ton avis pour entrer à Polytech' en info ? Ce qu'on a fait en médecine ou ce qu'on a déjà fait en info (= IUT) ?

  4. #4
    invite40c0cefb

    Re : [ polytech'Montpellier ] admission bac+2

    Merci de ces réponses! je suis bien d'accord avec toi ! mais pourquoi ils le demandent dans le dossier alors ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : [ polytech'Montpellier ] admission bac+2

    Parce que la plupart ont un parcours direct. Et donc ils n'ont qu'à donner le lycée et la prépa/IUT/fac.

    Et après tout, ce n'est qu'une formalité. C'est pas parce que dans ton CV tu marques que tu as eu ton BAC que quand tu postules pour un poste de chercheur, on va regarder tes notes au BAC ^^

  7. #6
    invite40c0cefb

    Re : [ polytech'Montpellier ] admission bac+2

    Ok merci, de ta réponse

  8. #7
    invitea32779ef

    Re : [ polytech'Montpellier ] admission bac+2

    noh-varr
    Re : [ polytech'Montpellier ] admission bac+2

    Mon témoignage peut peut-être t'intéresser.
    J'ai eu un bac moyen: 11 de moyennes.
    Après j'ai fait 2 années de premières années de médecine
    Ne sachant pas quoi faire j'ai continué avec une année de pharma (que j'ai raté de très peu donc avec des résultats corrects).
    Je n'ai pas précisé que je n'ai eu aucune de ces années,cela me paraît implicite .
    Après ces 3annes de redoublement(heureusement que j'avais un an d'avance lol) je me suis lancé en GMP, malgré le fait que je venais de S et que je n'avais aucune notion de SI,BE,méca...et là j'ai fini 4ème de ma promo en 1ère année et 2ème de la 2ème année.
    Et là je suis admis à l'ENIT,l'UTBM,INPGrenoble,...J e précise que je me suis fait refoulé des mines d'Alès (même pas l'oral)
    Donc s'il a les résultats que tu cites plus haut, il n'y a aucun soucis à se faire,c'est bon pour lui malgré son erreur de parcours.D'ailleurs j'y ai postulé aussi
    Bonne soirée

    Salut noh-varr je suis dans le même cas que toi et j'aimerais postuler à polytech Montpellier, que fais tu actuellement, as tu été accepté à polytech montpellier?

  9. #8
    invite5fced1c3

    Re : [ polytech'Montpellier ] admission bac+2

    slt a tous je suis un étudiants admissibles pour l'entretien au réseau polytech j'aimerai ouvrir un sujet sur les entretiens

  10. #9
    aurelienbis

    Re : [ polytech'Montpellier ] admission bac+2

    Citation Envoyé par futurpolytech Voir le message
    slt a tous je suis un étudiants admissibles pour l'entretien au réseau polytech j'aimerai ouvrir un sujet sur les entretiens
    Et bien crée un nouveau sujet...

  11. #10
    invite5fced1c3

    Re : [ polytech'Montpellier ] admission bac+2

    j'ai été retenu pour passer l'entretien en vue d'une intégration en 3em année au réseau polytech j'aimerai avoir kelkes conseils sur le déroulement de l'entretien qui seront aussi bénéfiques pour tous les admissibles de cette année

  12. #11
    invite4fd610a8

    Re : [ polytech'Montpellier ] admission bac+2

    Bonjour à tous !

    J'ai une question : J'ai envoyé mon dossier pour le réseau Polytech il y a environ 3 semaines,mais je n'ai pas eu de retour de réception de dossier,ni sur mon mail,ni sur le site Polytech (Cela me met : "Votre état actuel est : Dossier(s) téléchargé(s) à nous envoyer" et 0 messages).

    Est-ce normal ? On nous prévient quand ils reçoivent le dossier ? Y a-t-il des personnes dans le même cas que moi ? ^^

    Pour info,c'est pour une admission BAC+2,je suis en DUT.

    Merci.
    Bonne journée !

  13. #12
    aurelienbis

    Re : [ polytech'Montpellier ] admission bac+2

    Oui, tu dois avoir un changement :

    "Votre état actuel est : Dossier revenu école, en attente de traitement."

    Tu n'as qu'à appeler pour savoir de quoi il en retourne.

  14. #13
    invite4fd610a8

    Re : [ polytech'Montpellier ] admission bac+2

    Salut et merci de ta réponse,

    Ah d'accord,je vais donc contacter l'école,pour leur demander.

    Merci !

    A+

  15. #14
    aurelienbis

    Re : [ polytech'Montpellier ] admission bac+2

    Par contre ce n'est peut être pas Polytech Montpellier qui gère ton dossier : Pour moi qui postule à Montpellier, Lille traite le dossier et mon entretien est à UPMC.

Discussions similaires

  1. admission post bac, retard
    Par invitea99509dc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 50
    Dernier message: 30/06/2011, 09h39
  2. poids du bac francais pour une admission en prépa
    Par inviteb2f8e1fb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 20/09/2009, 00h49
  3. Admission UT(utc;utbm;utt) et Bac
    Par invite7beb4ce7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/07/2007, 15h13
  4. admission utc iut apres bac??
    Par inviteec898881 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2007, 20h12
  5. Admission en fac de médecine avec un bac L?
    Par invite9408cfef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2007, 20h11