Admission en fac de médecine avec un bac L?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Admission en fac de médecine avec un bac L?



  1. #1
    invite9408cfef

    Admission en fac de médecine avec un bac L?


    ------

    Bjr jsui actuelmen en terminale L sur Marseille.J'envisage de monter sur paris à la rentrésa fin d'y préparer le concours d'infiermier...N'ayant pa de famille laba g pensé pourvoir m'inscrire en fac de médecine(pa de Td obligatoires) pour le crous puisse m'aider pour le logement et financiérement..
    Est ce possible?
    Ne vont-ils pas examiner mondossier scolaire pour vérifier si jsui apte à entrer enfac de médecine?
    stp répondez moi

    -----

  2. #2
    aNyFuTuRe-

    Re : Admission en fac de médecine avec un bac L?

    Salut,

    Aller en fac de médecine avec un bac L est tout a fait possible mais il est presque évident que tu ne pourras pas suivre les cours qui te seront enseignés... En effet, le niveau requis en science est celui d'un bac S (surtout pour les maths). Mais bon, rien est impossible... tu peux toujours tenter ta chance, même si a mon avis ce n'est pas une très bonne idée.

    Bonne chance pour la suite

    P.S: tu devrai déja t'être inscrit sur RAVEL non (pour les fac parisiennes)? Je sais pas comment ca se apsse lorque l'on change de secteur dsl
    « la sensation varie comme le logarithme de l'excitation ». loi de Weber-Fechner

  3. #3
    _Mayou_

    Re : Admission en fac de médecine avec un bac L?

    Je ne pense pas que Grominet13 veuille suivre les cours de médecine, mais juste s'y inscrire pour avoir une bourse et peut être un logement (comme énormément de 1ere année à la fac..).

    Donc oui tu peux, il suffit d'avoir son Bac pour être admis en fac. Pas d'autres conditions.
    Par contre je n'ai aucune idée de s'ils s'en rendront compte ou pas, mais sache que quand tu t'inscris en fac, on te demande si tu t'es inscrit ailleurs et où.

  4. #4
    conker23

    Re : Admission en fac de médecine avec un bac L?

    Ah oui mais non. Lorsqu'on a le bac, quelqu'il soit, on peut aller dans n'importe quelle section (médecine, histoire, éco, math, etc) de la fac de NOTRE ACADEMIE ! Et vu que tu veux aller sur Paris, ils ont tout à fait le droit de t'y refuser.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : Admission en fac de médecine avec un bac L?

    Ah désolée je ne savais pas ! Je n'ai jamais été confrontée à ce problème..

  7. #6
    conker23

    Re : Admission en fac de médecine avec un bac L?

    Moi non plus, mais la conseillère d'orientation avait insisté dessus ^^.

  8. #7
    invite9408cfef

    Re : Admission en fac de médecine avec un bac L?

    En effet je n'ai pas vraiment l'intention d'assister aux cours en Fac de médecine mais g voulu prendre cette filiére parce qu'il n'y a pas de cours obligatoires donc je ne serai pas pénalyser si je n'y assiste pas.

    Merci pour vos rensenseignemnts...mais c'est vrai ke si je ne viens de l'académie de paris on peut me refuser l'inscription?

Discussions similaires

  1. Fac de medecine apres un bac ES???
    Par invitee60704e9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/03/2017, 19h06
  2. Fac medecine suite a faux-BAC
    Par invitead0bd453 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/06/2012, 13h53
  3. bac stl clpi et fac de médecine
    Par invitea2069a6f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2009, 22h50
  4. Fac de medecine apres un bac S SI ?
    Par inviteb17f6c36 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2007, 18h29
  5. Important: fac de médécine après un bac ES
    Par invitef7f794a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2007, 19h11