Bonsoir à tous!
Alors voila je vous explique brièvement mon cas:
Ex-Ado-délinquant juvénil rebel du collège ( ), je sort du collège avec 3 de moyenne et aucune idée du métier qui me plairait. On m'oriente donc vers un BEP mécanique. N'ayant pas vraiment le choix j'accepte, et me voila donc dans un CFAI par alternance. Miracle ou déclic je ne sais pas, mais sans ouvrir le moindre cours je passe mon BEP haut la main.
M'étant découvert des capacitées de mémorisation (je ne savais même pas que mon cerveau fonctionnait avant! ahhh l'adolescence....) je me dis que un BAC PRO serait pas mal, je continue donc mes "études" dans ce domaine car je ne vois vraiment pas quel métier pourrait me plaire. Idem je n'ouvre pas mes classeurs a la maison, le fait d'être présent aux cours me suffit a mémoriser le contenu et obtenir mon bac pro haut la main (mention TB). pendant ce temps ma copine entamme un BTS analyses biologiques. quelques temps plus tard et a force de discuter avec elle de ses cours et de les lire, je me dis que sa me botterais vraiment de faire quelque chose du genre.
Le temps passe un peu et par manque de moyens je ne peux meme pas envisager de reprendre des etudes. Aujourdh'ui les choses ont changées et cela devient possible. J'ai lû le larousse médical, et aussi pas mal d'ouvrages de médecine (abc des sciences humaines, modules 1 et 2 DCEM, pas encore recu les 3 et 4), bref cela me plait vraiment.
Voila maintenant le temps de la (des) question(s) qui tue(nt):
-Je suis actuellement une formation a distance en prépa de technicien d'analyses biomédicales, et j'apprend les cours de ma copine (1ere année de bts analyses bio) en meme temps qu'elle les révise (ma formation et ses cours sont très proches). N'ayant aucune base en physique/math/chimie (le niveau de BAC PRO de ces matières est plutot faible, mais pas totalement moisi non plus, on dira un quart de bac S) je m'en sort plutot bien.
Pensez vous qu'avec cette formation + les cours de BTS bio une entrée en fac de médecine soit envisageable?
Si cela peut vous etre utile, je donne les matières de la formation:
-biologie: identité biologique et information génétique, synthèse des protéines et enzymes, régulation de la glycémie, unicité génétique et polymorphisme des espèces, fonctionnement des centres nerveux, réponse immunologique, histoire de la tere et évolution des espèces, fonctionnement d'un système de régulation, régulation du taux des hormones sexuelles femelle, morphogenèse végétale et établissement du phénotype.
-physique: le mouvement, énergetique, systeme électriques - énergie nucléaire, physique, systèmes élctriques oscillants, interactions électromagnétiques, évolution temporelle des systèmes mécaniques, les ondes progressives - la radioactivité.
-chimie: réactions chimiques et energie electrique, electrochimie, energie chimique et pollution electrochimique, dissolution des composés chimiques dans l'eau - oxydation des composés organiques, acides et bases - dosage des acides, stéréochimie - esters - cinétique chimique.
Voila merci pour vos réponses, et désolé pour les fautes, il se fait tard.
-----