Centrale Lille VS Enseeiht
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Centrale Lille VS Enseeiht



  1. #1
    invite4254dec2

    Centrale Lille VS Enseeiht


    ------

    Bonjour,
    je suis admis à ces deux écoles, et je dois maintenant faire un choix. Je suis très intéressé par la mécanique des fluides et des structures, et j'envisage de travailler dans un milieu m'amenant à aborder chacun de ces deux domaines ( offshore, industrie navale,...).
    L’École Centrale de Lille présente l'avantage de fournir un diplôme d'ingénieur généraliste très reconnu en France, et dispose d'une bonne visibilité à l'internationale par le biais du réseau des Ecoles Centrales. La formation généraliste permet d'aborder pas mal de domaines, ce qui est à la fois intéressant, mais aussi un peu embetant dans la mesure ou j'ai un projet professionnel assez précis et que je ne vois pas l'utilité faire certains UE (notamment tout ce qui est maths très poussé, style finance,....).
    L'Enseeiht, parcours hydraulique et mécanique des fluides, propose elle une formation directement orienté vers le secteur dans le lequel j'aimerais évoluer. Il y a par ailleurs pas mal de TP d'après ce que j'ai pu voir, et j'apprécis vraiment la pratique.
    Par ailleurs, Toulouse à l'air vraiment d'une ville sympa, alors que Lille, mais si j'ai aucun doute qu'on peut tout à faire s'y plaire, j'avoue craindre un peu le climat local, et je suis pas très attiré par l'architecture locale, un peu triste à mon goût.
    Voila, j'aimerais avoir vos avis sur ces deux écoles, laquelle est la plus adapté à mon profil.
    Je compte sur vos avis!
    Merci

    -----

  2. #2
    invite4254dec2

    Re : Centrale Lille VS Enseeiht

    Personne ?

Discussions similaires

  1. IG2I(département de l'Ecole Centrale de Lille) : école d'ingé postbac
    Par invite92c98be8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/11/2011, 21h03
  2. DILEMME: EC Lille ou ENSEEIHT
    Par invite2da1cb0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/07/2011, 18h56
  3. Génie mécanique à l'INSA Lyon ou Centrale lille
    Par Tritium dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2011, 22h39
  4. simulation puits canadien feuille Excel de centrale Lille
    Par steph0726 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2009, 14h46
  5. chimie supramoléculaire et polymères : ENSCL,ECPM,ENSCR,centrale lille,mines douai
    Par invite9b814bfd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2007, 11h31