Bonjour,
je suis admis à ces deux écoles, et je dois maintenant faire un choix. Je suis très intéressé par la mécanique des fluides et des structures, et j'envisage de travailler dans un milieu m'amenant à aborder chacun de ces deux domaines ( offshore, industrie navale,...).
L’École Centrale de Lille présente l'avantage de fournir un diplôme d'ingénieur généraliste très reconnu en France, et dispose d'une bonne visibilité à l'internationale par le biais du réseau des Ecoles Centrales. La formation généraliste permet d'aborder pas mal de domaines, ce qui est à la fois intéressant, mais aussi un peu embetant dans la mesure ou j'ai un projet professionnel assez précis et que je ne vois pas l'utilité faire certains UE (notamment tout ce qui est maths très poussé, style finance,....).
L'Enseeiht, parcours hydraulique et mécanique des fluides, propose elle une formation directement orienté vers le secteur dans le lequel j'aimerais évoluer. Il y a par ailleurs pas mal de TP d'après ce que j'ai pu voir, et j'apprécis vraiment la pratique.
Par ailleurs, Toulouse à l'air vraiment d'une ville sympa, alors que Lille, mais si j'ai aucun doute qu'on peut tout à faire s'y plaire, j'avoue craindre un peu le climat local, et je suis pas très attiré par l'architecture locale, un peu triste à mon goût.
Voila, j'aimerais avoir vos avis sur ces deux écoles, laquelle est la plus adapté à mon profil.
Je compte sur vos avis!
Merci
-----