Bonjour à tous !
je suis en spé PC et je souhaite travailler dans les énergies bio renouvelables et/ou la dépollution. Je m'intéresse donc à la chimie macromoléculaire/supramoléculaire, les polymères, l'interface physique-chimie (photovoltaïque,...). J'ai parcouru le sites de plusieurs écoles mais qq questions restent sans réponse...
Je cherche à confronter ENSCL (chimie lille) et ECPM (chimie strasbourg) : toutes 2 proposent des spécialisations dans un ou plusieurs des domaines ci-dessus et il parait qu'ENSCL et ECPM ont la même côte auprès des recruteurs. Etes-vous d'accord sur ce point ? ECPM semble intéressente pour son eneignement trilingue mais ECPM me parait bcp plus pauvre concernant les labo (sauf en polymères) et les relations internationales. Ai-je tors ?
Par ailleurs, ENSCR (chimie rennes) semble d'une renommée équivalente, mais j'ai l'impression qu'elle est bcp plus trounée vers l'industrie. Par exemple si je veux faire de la recherche sur les énergies bio, ENSCR me parait moins appropriée. Qu'en pensez-vous ?
Enfin, centrale lille et les mines de douai proposent des filières dans l'énergétiques, mais la chimie me parait vraiment moins présente. Si je veux faire de la recherche au carrefour physique-chimie à dominante chimie, centrale lille et mines de douai peuvent-elles m'intéresser ?
Merci à tous et bonne journée/soirée ! : o )
-----