robotique après un bac STI génie électrotechnique
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

robotique après un bac STI génie électrotechnique



  1. #1
    invite8e67ee69

    robotique après un bac STI génie électrotechnique


    ------

    bonjours à tous je suis en 1ere STI génie électrotechniquej'aimerais savoir s'il est possible et quelles études il faut suivre pour faire de la robotique après un bac STI génie électrotechnique
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Alexander

    Re : robotique après un bac STI génie électrotechnique

    Salut,

    C'est un peu vague la robotique...la réponse à ta questions telle qu'elle est formulée est oui mais quel type de boulot as tu à l'esprit?

    Alexander

  3. #3
    invite8e67ee69

    Re : robotique après un bac STI génie électrotechnique

    ingenieur en robotique, j'aimerais travailler dans l'automatisme aussi, faire de la "construction" et non de la maintenance, d'après mes recherche ingenieur en robotique est plutot adapté à se que je veus faire
    je ne suis pas sure de suivre cette filiere mais je préfere me renseigner pour savoir si c'est possible de suivre les études nécéssaire

  4. #4
    Alexander

    Re : robotique après un bac STI génie électrotechnique

    Salut,

    C'est possible, par un bac STI électrotechnique, la voie royale serait de passer par une prépa TSI qui te préparera aux concours d'entrée aux grandes écoles, après tu en intègres une qui a de la robotique. Il est aussi possible de faire un DUT et de faire une école d'ingénieur après ou la fac et une école après ou encore d'intégrer une école d'ingénieur post-bac. Tu pourras consulter les autres discussions de ce forum pour trouver pleins de renseignements.

    Alexander

    ps: Fais un effort sur l'orthographe stp.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8e67ee69

    Re : robotique après un bac STI génie électrotechnique

    ok merci beaucoup
    désolé pour l'orthographe...

  7. #6
    Alexander

    Re : robotique après un bac STI génie électrotechnique

    De rien, saches aussi que l'ONISEP publie un guide des écoles d'ingénieur certifiée par l'état que tu pourras trouver dans n'importe quel CIO. Il y a un index thématique dans lequel tu pourras voir toutes celles qui font de la robotique, ensuite en allant à la page de présentation de ces écoles, tu pourras voir leur mode de recrutement.

    Quelque soit la voie que tu choisieras, il te faudra un bon dossier en première et en terminale.

    Alexander

  8. #7
    alpha3

    Re : robotique après un bac STI génie électrotechnique

    POur la robotique ecole d'ingénieur ou DUT GEII. Il ya plusieurs GEII qui participe a la coupe E=M6 (planete science) ou au festival de robotique a vierzon . Par exemple a l'iut de ville d'avray, leur équipe est multiple championne d'europe de robotique (ta qua voir le site du club http://www.robot-cva.com/

    Chaque année l'equipe est composée de 10~12 etudiants de DUT 2eme année dont certains viennent de STI electrotech.

    Un conseil : fait les journée portes ouvertes des IUT vers mars 2008, ou va dans les salons de l'etudiant (fin novembre a paris il me semble)

  9. #8
    invite8e67ee69

    Re : robotique après un bac STI génie électrotechnique

    encore merci pour ces infis je vais voir les sites tout de suite
    merci merci merci!!!

Discussions similaires

  1. Comment devenir pilote de chasse après un Bac STI Génie Electrotechnique??
    Par invite0d866018 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/06/2010, 21h01
  2. apres BAC STI electrotechnique
    Par simonsen dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/11/2009, 21h14
  3. Après Bac STI Génie matériaux
    Par invite6008121a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2009, 22h06
  4. BTS Systèmes Electroniques après un BAC STI Electrotechnique, difficultées?
    Par invite86d7d0e4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2007, 15h32
  5. Après un BAC STI génie électronique
    Par invite8e7430b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2006, 09h46