que faire après la TS ?
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

que faire après la TS ?



  1. #1
    invitefd21ade9

    que faire après la TS ?


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en Terminale S mais j'ai beaucoup de mal a suivre depuis la premiere surtout en maths (3 de moyenne). Avec du recul je me dit que j'étais pas vraiment faite pour cette section, pourtant j'envisageai jusqu'a maintenant de faire une fac de pharma........... Est ce que j'ai vraimen mes chances et y a t'il beaucoup de maths en pharma???

    S'il y avait de etudiants en pharma (voire medecine) ayant 2 minutes pour me rep : merci !!!!

    -----

  2. #2
    invite0387e752

    Re : que faire après la TS ?

    il n'y en a plus du tout en pharma/médecine, apres ca peut dépendre des facs,
    paris5 fait encore un peu de maths

  3. #3
    invitefd21ade9

    Re : que faire après la TS ?

    ouai ok mais j'aurais voulu savoir si sa sera pas peine perdue que de faire une premiere année de pharma?

  4. #4
    invite0387e752

    Re : que faire après la TS ?

    pourquoi peine perdue ?
    si tu n'arrives pas a suivre en terminale, peut etre faudrait il penser a travailler + ou si tu travailles deja bcp a revoir tes methodes de travail et de concentration. mais ne perds pas espoir, il faut faire ce que tu veux faire et pas ce que tu es contraint de faire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marion1889

    Re : que faire après la TS ?

    faut savoir que la pharma et la médecine ce sont des formations qui demande beaucoup de travail personnel.
    pour ce qui est des maths, en médecine il n'y en a pas ou presque pas, en pharma, il peut y avoir de la proba ou des petites choses comme ca
    par contre il faut une grande motivation et une grande capacité a apprendre et a mémoriser...
    le positif attire le positif

  7. #6
    invitefd21ade9

    Re : que faire après la TS ?

    merci a vs deux pour vos rep. Je ne crois pas que le pb vienne de mon travail mais bon j'ai surement pas l'esprit logique et de grandes lacunes!!!

    Sinon j'aurais voulu savoir s'il est vraiment necessaire de faire une prépa en meme tps qu'une premiere année de fac??

  8. #7
    invite0387e752

    Re : que faire après la TS ?

    j'ai surement pas l'esprit logique et de grandes lacunes
    c'est ce qu'on appelle une solution facile ! il n'ya pas de manque d esprit logique ou de bosse de maths ou quoique ce soit... c'est a toi de bosser si ca marche pas change de méthode, c'est sur c'est + facile a dire qu'a faire mais faut le faire si ca convietn vraiment pas.

    vraiment necessaire de faire une prépa en meme tps qu'une premiere année de fac
    necessaire? ca ne se fait pas du tout je ne sais pas ou tu as entendu ca, tu es soit a la fac soit en prépa, (les prépa peuvent disposer d un cumulatif qui te permet d obtenir une equivalence en fac qui existe aussi pr les pharma/PCEM1, cependant les prepa doivent passer des examens pour l obtenir.)

  9. #8
    invitefd21ade9

    Re : que faire après la TS ?

    si si je t'assure la bosse des maths ca existe mais ce n'est pas mon cas!
    Bref, j'ai une copine qui a fait une premiere année de pharma a besancon et c'est elle qui m'a dit qu'elle assisstait a des cours en plus dans une prépa (qui lui a couté 1000 euros). Elle a eu sa premiere année sans pb dc je me posais des questions c'est tout.....

  10. #9
    Yappan

    Re : que faire après la TS ?

    Elle parlait de préparation au concours, ce sont des cours en plus (environ 6h en plus dans la semaine, le soir) qui aident et rendent plus facile le passage au concours
    le taux de reussite dans ces "prépas" est largement superieur a celui des eleves "normaux"...environ 65-70% de reussite contre 10-15%
    Bonne chance pour tes maths ^^

    Yappan

  11. #10
    Gwyddon

    Re : que faire après la TS ?

    Citation Envoyé par Yappan Voir le message
    le taux de reussite dans ces "prépas" est largement superieur a celui des eleves "normaux"...environ 65-70% de reussite contre 10-15%
    Hum, d'avis même de ceux qui ont fait médecine/pharma, ce que tu dis me semble assez faux...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  12. #11
    invitefd21ade9

    Re : que faire après la TS ?

    wouii Yappan tu dois avoir raison ^^
    ya juste un truc que je comprends pas: qu'est ce que tu appelle eleves "normaux" enfin jveu dire je comprends pas trop tes pourcentages (comme je l'ai dit les maths c pas mon truc...lol)

  13. #12
    invite0387e752

    Re : que faire après la TS ?

    statistiques statistiques....
    au temps pour moi, mais quand on parle de prepa et fac tout courts.... ca fait penser a autre chose que les prepa medecine/pharma.
    là encore, ce n'est pas parce que tu auras fait la prépa que tu as + de chance de reussir, ca ne dépend que de toi et de toi seul !

    PS: la bosse des maths n existe pas, prouvé scientifiquement.une simple recherche sur google te permettra de lire qques articles a ce sujet.
    ex : http://www.lefigaro.fr/sciences/2007...des_maths.html

  14. #13
    Gwyddon

    Re : que faire après la TS ?

    Élèves "normaux" = élèves n'ayant pas fait de prépa pharma/médecine

    Encore une fois, je me permets de mettre en doute ces stats...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  15. #14
    invitefd21ade9

    Re : que faire après la TS ?

    mouai je reste sceptique concernant les intellos en maths qui explosent la moyenne sans meme prendre leurs cours!!!
    Mais revenons a nos moutons pacrce que ma question c'était quand meme ce que je pourrais faire aprés la TS??
    TOUS les avis des ex-bacheliers S m'interesse!! Ceux qui ont continué dans la voie scientifique et ceux qui se sont "réorienter"...........

  16. #15
    Yappan

    Re : que faire après la TS ?

    D'avis d'un de mes meilleurs amis qui est actuellement en PCEP et qui fait une "prépa" pour amplifier ses chances au concours...
    Je croit que ce sont les chiffres que j'ai lu sur le bulletin bilan de sa prépa concernant l'année derniere...il est par contre possible qu'il soient quelque peu exagerer mais ca reste dans cet ordre de grandeur, je modifierai les chiffres après verification si besoin est...
    Cordialement
    Yappan

  17. #16
    invite1237a629

    Re : que faire après la TS ?

    50% environ je pense. Ou bien 50% des admis ont fait une prépa..., ce qui semble plus probable.

    Mais il faut savoir que seule une moitié environ des élèves prennent une prépa en dehors.

    Quant à l'inexistence des mathématiques...j'en doute un peu. Je sais qu'à Paris V et Paris VI, il y a des biostatistiques, de la physique, de la chimie... qui bien sûr, utilisent des mathématiques, mais certes pas au même titre qu'en terminale.
    Pharma, pareil je crois.

    Tout dépend en fait de ce qui pêche en maths pour toi.

  18. #17
    invite6a4a97ab

    Re : que faire après la TS ?

    En Pharma, tu fais des stats, des proba, mais aussi un peu d'algèbre (dérivés, integrales, equa diff, champs vectoriels...) Pour ma part, à 1 mois et demi du bac de math, lors de mon bac blanc, j'ai eu 3 en math. TOute l'année de ma TS, j'avais tourné à 6 de moyenne. Cela ne m'a pas empéché d'avoir mon PCEP1 en étant primant, et en ayant la moyenne en math ! (ok, 16.5/30...ms la moyenne quand meme !!)

    Après, il est clair que la 1ere année nécessite un travail régulier tout au long de l'année. Contrairement à medecine, il y a moins de par coeur, et un peu plus de reflexion (de manière generale). Avec de la motivation, tu peux reussir. Je reprends mon exemple : j'étais loin d'etre une bete de concours au lycée (j'ai meme failli redoubler ma 1ere S), par un manque de travail, et aussi parce que je detestais les maths et la physique (j'adorais la chimie et la SVT). En P1, j'etais motivé; j'ai bossé du debut à la fin (pas comme une bete, j'avais pas mal de temps pour me reposer et me detendre, mais tous les jours), et ca a fonctionné. Si tu veux faire pharma, donne toi les moyens, sois motivé.

    Courage pour ta TS, je compatis

    Jordan

  19. #18
    invitefd21ade9

    Re : que faire après la TS ?

    Merci beucoup pour ces conseils Jordan ^^ J'y penserais pour mon interro de maths demain lol. Et jvais essayé de rester motivé alors!!!

Discussions similaires

  1. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55
  2. Que faire après le BAC S ??
    Par invite38edd7d5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/09/2007, 09h58
  3. que faire après un BTS Maintenance et après-vente automobile?
    Par Titie3325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 18h15
  4. Que faire après PC
    Par inviteae72e011 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2006, 13h43
  5. Est il possible de faire une thèse après avoir travaillé après l'obtention de son DEA
    Par invite6784ac07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2005, 15h25