BTS Systèmes Electroniques après un BAC STI Electrotechnique, difficultées?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

BTS Systèmes Electroniques après un BAC STI Electrotechnique, difficultées?



  1. #1
    invite86d7d0e4

    Post BTS Systèmes Electroniques après un BAC STI Electrotechnique, difficultées?


    ------

    Bonjour, ayant acquis mon BAC Electrotechnique, je vais maintenant faire un BTS Electronique.
    Je crains d'etre un peu perdu n'ayant pas les bases que certains de mes colleguent auront.
    Mes interogations sont simples,
    Est ce qu'une telle réorientation se fait elle fréquemment?
    Ne sera t'il pas difficile de me remettre à niveau par rapport à mes collegues qui eux ont suivie une 1ere et Terminale Electronique et non Electrotechnique?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite707ea698

    Re : BTS Systèmes Electroniques après un BAC STI Electrotechnique, difficultées?

    Salut !
    Si tu as été accepté en BTS c'est qu'ils considèrent que tu as le niveau pour suivre et que ces "lacune" ne seront pas un handicap ! Le truc à savoir c'est que dès que tu ne comprend pas quelque chose même si c'est à cause de ces lacunes il ne faut pas hésiter à demander au prof de ré-expliquer et ça se passera très bien.

  3. #3
    invited231abb3

    Re : BTS Systèmes Electroniques après un BAC STI Electrotechnique, difficultées?

    Salut je pense que ton cas n'a rien d'extraordinaire, d'ailleur je ne parlerais pas de réorientation. Par exmple, mon frère a fait un bac électrotechnique puis il est partit en BTS climatisation et ça s'est très bien passé. Pense aux bacheliers S qui n'ont jamais fait d'électronique de leur vie et qui, me semble t-il, sont quand même accepté en BTS. Je pense que les diffrérences de niveaux vont fondre comme neige au soleil. Et avec un minimum de travail tu devrait t'en sortir.

  4. #4
    invitee0f26e52

    Re : BTS Systèmes Electroniques après un BAC STI Electrotechnique, difficultées?

    bonjour,

    j'ai réaliser un bac STI électronique et je connaîs des personnes qui ont fait bac électrotechnique. Tu auras peut être des difficultés sur certains montages de bases comme les amplificateurs ou encore les transistors. mais je te rassure que ce ne sont pas des lacunes insurmontables si tu t'investis. De plus, tu as les bases d'électricité loi des mailles, loi des noeuds, pont diviseur et d'autres encores...Du moins je crois que tu connais ça avec l'électrotechnique.
    Le seul conseil utile est travail régulièrement et pose un maximum de questions si tu ne comprends pas. Tu peux même te renseigner sur le forum voire sur internet les schémas de bases à connaitre pour ne pas te sentir perdu...

    Cordialement,
    GEII29

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7314a789

    Re : BTS Systèmes Electroniques après un BAC STI Electrotechnique, difficultées?

    Merci de vos réponses

Discussions similaires

  1. Comment devenir pilote de chasse après un Bac STI Génie Electrotechnique??
    Par invite0d866018 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/06/2010, 21h01
  2. apres BAC STI electrotechnique
    Par simonsen dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/11/2009, 21h14
  3. Quel BTS après STI électrotechnique ?
    Par invitea3ba4e62 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2009, 03h40
  4. robotique après un bac STI génie électrotechnique
    Par invite8e67ee69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2007, 18h00
  5. apres sti electrotechnique licence physique?
    Par simonsen dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/03/2006, 21h17