Quel BTS après STI électrotechnique ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Quel BTS après STI électrotechnique ?



  1. #1
    invitea3ba4e62

    Quel BTS après STI électrotechnique ?


    ------

    Mon copain fait actuellement une terminale STI avec option génie électrotechnique.
    Quel BTS pourrait-il suivre l'année prochaine?

    -----
    Dernière modification par Gwyddon ; 04/02/2007 à 20h40.

  2. #2
    GCE

    Re : DUT GCE avec un bac STI

    Quel BTS, je ne sais pas. Mais il peut faire un DUT Génie du Conditionnement et de l’Emballage.

    Le DUT mène à un diplôme de Technicien Supérieur, comme le BTS, mais en plus c’est un Diplôme Universitaire qui à l’avantage d’être délivrer après un contrôle continu (pas d’examen final pour l’attribution du DUT).

    Le DUT GCE est une formation généraliste centrée sur l’emballage et le conditionnement. Il y a en gros :
    • 1/3 de matières technologiques : automatisme, gestion de production, machines de conditionnement, etc.
    • 1/3 de matières scientifiques : mécanique, science des matériaux, math, etc.
    • 1/3 de matières « tertiaires et générales » : anglais, com’, logistique, etc.
    Pas de panique pour les matières scientifiques ! Comme le DUT GCE recrute des bacheliers de tous bacs (S, STI, STL, ES), il y à des modules de « remise à niveau » en math et en chimie en début d’année. Généralement les BAC STI s’en sortent très bien.

    Donc si ton copain est curieux, un peu créatif et a envie de découvrir de nouvelles matières, qu’il se renseigne sur le DUT GCE. Il y en a 4 en France dans les IUT d’Evreux, de Castres, de Reims et d’Avignon.

    Voici le site web de GCE Evreux :http://www.univ-rouen.fr/DPGCE/0/fic...UE__structure/

  3. #3
    Alexander

    Re : Quel BTS après STI électrotechnique ?

    Salut,

    S'il est dans les premiers de sa classe, il peut aussi tenter une prépa TSI et intégrer une école d'ingénieur...c'est pas si dur que ça en a l'air, j'ai bien survécu moi Et puis il a toujours l'option d'arrêter la prépa à la fin de la première année et de se réorienter en IUT ou à la fac...

    Alexander

  4. #4
    invite4241881f

    Re : Quel BTS après STI électrotechnique ?

    Citation Envoyé par Titine11 Voir le message
    Mon copain fait actuellement une terminale STI avec option génie électrotechnique.
    Quel BTS pourrait-il suivre l'année prochaine?
    Comme le dit GCE, il peut également candidater en DUT. Une voie "classique", c'est le DUT GEii (Genie Electrique et Informatique Industrielle) où il pourra choisir l'option Electrotechnique.
    D'une manière générale, contrairement aux BTS, les DUT (GEii comme GCE je pense) permettent une meilleure ouverture après le diplome. Bien sur, insertion professionnelle (comme le BTS), mais beaucoup plus largement des poursuites d'études (environ 90%).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite854f9c56

    Re : Quel BTS après STI électrotechnique ?

    Bonjour,
    Encore trop tard, mais bon ça peu toujours servir à d'autres...

    Alors liste non exhaustive, mais bon c'est un début:
    BTS électrotechnique biensur où il sera le plus adapté
    BTS électronique pas exactemetn pareil mais dans un genre similaire
    BTS MAI (mécanique et Automatismes Industriel) faut être bon en méca et AII
    BTS MI (maintenance industriel) plus facile il faut un peu de tout
    BTS Informatique Réseau ou Iris (par rapport à l'AII/automatisme)
    BTS Technico-comercial
    dans la famille des BTS Mécanique, mais c'est très dur parce que t'as pas du tout les bases pour ça, faut vraiment que ça te passionne

    Et doit y en avoir d'autre à ceux qui savent de complété, mais bon s'il a les capacité de faire un DUT autant qu'il fonce dessus plutôt qu'un BTS...

  7. #6
    invite1bdd43e2

    Re : Quel BTS après STI électrotechnique ?

    Il y a également le BTS MEMA (Maintenance et Exploitation des Matériels Aéronautiques)

    c'est un diplome tres recherché et qui recrute à assez bon niveau

    n'hesite pas à demander plus d'infos en mp

    aéronautiquement

    thomas

    BTS MEMA/ Hazebrouck

  8. #7
    invite1f34111a

    Re : Quel BTS après STI électrotechnique ?

    Il y aussi la possibilité de s'orienter vers le commercial : exactement le technico-commercial et notamment dans le secteur porteur des énergies renouvelables.

    Le Lycée Jean-Mermoz de Montpellier ouvre à la rentrée une formation de ce type EN APPRENTISSAGE. Voir fichiers joints et aussi www.lycee-mermoz.net.

    Cordialement.

  9. #8
    974staya

    Re : Quel BTS après STI électrotechnique ?

    Citation Envoyé par petitpilote Voir le message
    Il y a également le BTS MEMA (Maintenance et Exploitation des Matériels Aéronautiques)

    c'est un diplome tres recherché et qui recrute à assez bon niveau

    n'hesite pas à demander plus d'infos en mp

    aéronautiquement

    thomas

    BTS MEMA/ Hazebrouck
    petitpilote est-ce-que ta des renseignement sur le bts MEMA?
    moi j'adore l'aéronautique,je suis en bep electrotechnique puis je vais aller bac sti et je veut faire de l'aéronotique.
    Si ta des renseignement sur ce bts ou des liens,je serait ravis.
    Peut-on piloter des avions avec ce bts?
    merci d'avance

Discussions similaires

  1. apres BAC STI electrotechnique
    Par simonsen dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/11/2009, 21h14
  2. robotique après un bac STI génie électrotechnique
    Par invite8e67ee69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2007, 18h00
  3. BTS Systèmes Electroniques après un BAC STI Electrotechnique, difficultées?
    Par invite86d7d0e4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2007, 15h32
  4. DUT Mesures Physiques apres STI electrotechnique?
    Par simonsen dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2007, 10h12
  5. apres sti electrotechnique licence physique?
    Par simonsen dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/03/2006, 21h17