Mines Douai VS Insa
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mines Douai VS Insa



  1. #1
    invite34c6c4f7

    Mines Douai VS Insa


    ------

    Bonjour ,

    Je demande en premier vos avis sur l'école des mines de Douai . Puis je voudrais une comparaison aux Insas ( Toulouse - Rennes - Rouen ) . Quelle école est meilleure pensez-vous?

    Merci .

    -----

  2. #2
    invite35e1a641

    Re : Mines Douai VS Insa

    Moi perso j'irai en INSA, parce que c'est pas mal reconnu......et les "petites" mines de sont pas si reconnues que ca...
    Pour te donner une idée, regardes le classement 2007 de l'"Usine Nouvelle", qui est classement type "Le Point" mais beaucoup plus proche du monde industriel....ca peut t'aider.

  3. #3
    invite51bd75aa

    Re : Mines Douai VS Insa

    Choisir son école en fonction du classement d'un journal

    Moi je te conseille plutôt de voir en fonction des options proposées et ensuite de l'environnement, la vie associative...
    Le réseau INSA est ptet plus gros que celui des (petites) mines mais il me semble que Douai est plutôt bien vue au niveau des industriels. Je ne pense pas qu'aller dans l'une ou l'autre va fondamentalement changer ta carrière.

  4. #4
    invite35e1a641

    Re : Mines Douai VS Insa

    C'est pas choisir en fonction d'un journal, ce qui serait stupide, mais ca peut donner une idée de la vue que les industriels ont d'une école, puisque ce sont eux qui votent en partie......fallait lire un peu entre les lignes (ce qu'on demande à un ingé nan??) !!!

    Avec mes expériences perso (jsuis en fin de cursus venant de l'UTT) : beaucoup de recruteurs dans pleins d'industries différentes préfèrent les INSA ou UT aux petites mines, "petites" centrales etc....qui sont sur-cotées selon eux. Voilà maintenant c'est clair que chaque personne doit faire son choix en fonction de ses aspirations (formation, projet pro, vie étu..), mais ca c'est une évidence!! On peut pas répondre à ta place pour ces aspects là Bachelier 72.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Etude d'un réacteur Pantone sur Banc d'Essai - Mines de Douai
    Par inviteb67522f3 dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/03/2009, 16h45
  2. INSA ou mines
    Par invite7bbeb6ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/11/2007, 20h46
  3. chimie supramoléculaire et polymères : ENSCL,ECPM,ENSCR,centrale lille,mines douai
    Par invite9b814bfd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2007, 11h31
  4. Mines de douai
    Par invite9e7c75da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2007, 07h51
  5. Mines de Douai, Alès
    Par invitefb0268ba dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2007, 21h26