Entrée à Agrocampus Ouest d'Angers
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Entrée à Agrocampus Ouest d'Angers



  1. #1
    invitea13a0f31

    Entrée à Agrocampus Ouest d'Angers


    ------

    Bonjour

    J'ai été admise à Agrocampus d'Angers pour la rentrée prochaine, mais je "m'inquiète" surtout du logement pour l'année.
    Il est question d'une pré-rentrée le 6 septembre, alors je m'adresse aux étudiants de l'école qui ont connu cette situation : est-ce que le début des cours a lieu juste après ?
    Je demande ça histoire de savoir à partir de quand j'aurai besoin de mon logement...

    Et est-ce qu'il existe un site ou autre des élèves qui finissent leur cursus sur Angers et lâchent leur appart' ? Parce que je suis toujours en pleines recherches, je ne m'attendais pas tellement à être acceptée :]

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invited91d3932

    Re : Entrée à Agrocampus Ouest d'Angers

    Bonjour,
    Tout d'abord, bravo, et le plus important c'est que tu sois parmi nous étudiants de l'école d'horti et paysage.
    Pour le logement, pas de stress, à Angers il y a toujours de la place!
    Tu peux faire un DSE auprès du crous si une chambre en cité u te convient. Il y a environ cinq résidences peuplées d'étudiants de l'école. Le mieux c'est Lakanal, très petites chambres/ proximité... mais ne prennent que les boursiers en principe.
    En dehors du CROUS tu peux trouver un appart, un conseil : pas de précipitation et plus il est près de l'école mieux c'est.
    Les étudiants se mettent beaucoup en colloc, mais pour les première année c'est rare, enfin tu peux innover. On sait jamais, il peut y avoir une place dans une colloc ...
    Bref, pas de souci, profite de l'été, tu auras des années pour t'occuper de ta vie angevine.
    peut-être que je répondrais plus tard plus complètement.

  3. #3
    invitea13a0f31

    Re : Entrée à Agrocampus Ouest d'Angers

    Bonjour

    J'ai fait une demande au CROUS, pour un T1 à Belle-Beille sauf que je me retrouve affectée à la Résidence Einstein (rue Marie Marvingt/rue des Artilleurs) et la localisation ne me va absolument pas... Il n'y a pas de lien 'direct' entre Belle-Beille (ACO) et les Hauts au niveau transport, il faut repasser par le centre ville et n'habitant pas la région, je prends le train à la gare Saint-Laud au sud...
    (j'avais aussi demandé une chambre à Belle Beille mais elles doivent plutôt être réservées aux boursiers)

    Bon sinon, fille prudente, j'ai déjà été visité quelques apparts ce week-end, en centre-ville, et j'y retournerai quand j'aurai mes résultats de bac surtout pour là être fixée
    Mais de toute façon, on m'avait déjà dit qu'il y a plus de logements à Angers que d'étudiants

    Merci de la réponse

Discussions similaires

  1. AgroCampus Ouest Rennes
    Par invite6ec37d05 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 157
    Dernier message: 26/04/2016, 15h34
  2. Agrocampus Ouest ou école de la Fésia?
    Par invite347f404f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2013, 21h53
  3. Agrocampus Ouest - Centre d'Angers INHP
    Par invitefa0d9ab1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2012, 09h59
  4. Boursier à Agrocampus Ouest
    Par invite8e976951 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2011, 19h13