Agrocampus Ouest ou école de la Fésia?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Agrocampus Ouest ou école de la Fésia?



  1. #1
    invite347f404f

    Agrocampus Ouest ou école de la Fésia?


    ------

    Bonjour,

    Suite aux résultats d'admission post bac, j'ai été acceptée à Agrocampus Ouest Angers pour la formation d'ingénieur en horticulture, cependant dans l'hypothèse que je soit admise à l'ESA (école de la fésia) à Angers (les résultats ne seront divulgués que demain) je ne sais absolument pas quelle école choisir.
    L'ESA à l'air très réputée d'après les classements, Agrocampus Ouest Angers l'est-il autant ? En allant à l'Agrocampus en formation ingénieur en horticulture aurais-je une formation qui a autant de valeur et qui soit autant reconnue sur le marché du travail que la formation d'ingénieur proposée par l'ESA?

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : Agrocampus Ouest ou école de la Fésia?

    La question est un peu étrange. En effet Angers propose une formation en horticulture, ce qui n'est pas le cas de l'ESA Angers... En terme de "renommée", Agrocampus est sans conteste au-dessus des écoles de la FESIA.

  3. #3
    invite347f404f

    Re : Agrocampus Ouest ou école de la Fésia?

    Merci pour cette réponse rapide Comment affirmez vous que l'Agrocampus est de loin devant les écoles de la fésia? Aussi "étrange" que la question puisse vous paraître c'est un choix qui m'est assez difficile, et j'ai besoin du plus d'arguments possible

  4. #4
    bambalam

    Re : Agrocampus Ouest ou école de la Fésia?

    J'avoue ne pas comprendre la question moi non plus, tu veux comparer deux formations complètement différentes, il faudrait déjà s'interroger sur celle qui te plaît le plus.
    Sinon pour la réputation effectivement, les écoles de la FESIA ne sont pas comparables à AgrocampusOuest, bien plus réputée, je ne vois pas comment l'expliquer mais c'est un fait. On parle de renommée et pas de résultats, il n'y a pas de classements dans cette matière.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4a05d3f4

    Re : Agrocampus Ouest ou école de la Fésia?

    Je confime, Agrocampus Ouest est plus réputé que les écoles Fesia.

  7. #6
    invitec1b30b31

    Re : Agrocampus Ouest ou école de la Fésia?

    Salut Cha-Sha !
    Je suis dans le même cas que toi Je suis aussi prise à Agrocampus Angers et à l'ESA
    An final j'ai choisis Agrocampus.
    Je me suis basée sur d'autes critères pour faire mon choix. Je pense vraiment qu'il faut que tu regardes aussi où tu te sentiras le mieux, toi personnellement.
    J'ai fais les portes ouvertes des 2 écoles cette année. Et j'ai vraiment aimé l'ambiance plus conviviale d'agrocampus, leurs projets, leurs pédagogies ... je trouve Agrocampus plus proche de mes valeurs que l'ESA. Après c'est vraiment un avis personnel. Mais je pense que toi aussi il faut que tu penses à ça. Que tu te poses vraiment la question : Où est-ce que je serai le mieux ? dans laquelle de ces écoles je me sens le mieux ? Je pense que ce sont d'autres critères pour t'aider dans ton choix. Il faut pas non plus que tu zappes que ce ne sont pas exactement les mêmes formations. Laquelle correspond le mieux à ton projet proffesionnel ? ...
    enfin voilà, il faut que tu te poses ces questions
    J'éspère que ca peux t'aider !

  8. #7
    invite347f404f

    Re : Agrocampus Ouest ou école de la Fésia?

    Salut, merci de m'avoir donné ton avis c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de répondre
    Ca me conforte dans le choix que j'ai fais il y a moins d'une heure, à savoir l'agrocampus ^^ !!! Je n'ai pas eu l'occasion de faire les portes ouvertes de ces deux écoles mais l'impression que j'ai eu vis à vis de l'agrocampus, et de la mentalité de l'esa est très proche de la tienne si ce n'est pour ne pas dire la même! Et l'horticulture est, après réflexion faite, une branche dans laquelle je me plairais plus.

  9. #8
    invitec1b30b31

    Re : Agrocampus Ouest ou école de la Fésia?

    C'est cool que tu te soit decidée On sera donc ensemble en septembre ! D'ici là bonne chance si tu passes le bac la semaine prochaine

  10. #9
    invite4a029c46

    Re : Agrocampus Ouest ou école de la Fésia?

    Salut, j'aurai souhaité savoir à peut près à combien de moyenne vous vous trouviez lors de votre année de terminale et (en quel filière), et comment se passe vos études à Agrocampus?
    Quel ambiance il y a? Avez-vous des anciens STAV dans votre formation?
    Combien y a t-il de place chaque année à Agrocampus d'Angers dans la filière Paysage et à quel dates avez-vous eu les réponses d'admission?
    Merci sur ce bonne année et bonne santé à tous.

Discussions similaires

  1. entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire
    Par invite86ee8ec3 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 91
    Dernier message: 19/01/2020, 20h53
  2. AgroCampus Ouest Rennes
    Par invite6ec37d05 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 157
    Dernier message: 26/04/2016, 15h34
  3. Agrocampus Ouest - Centre d'Angers INHP
    Par invitefa0d9ab1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2012, 09h59
  4. Boursier à Agrocampus Ouest
    Par sky-is-black dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2011, 19h13