Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Agrocampus Ouest - Centre d'Angers INHP



  1. #1
    Conquistador

    Agrocampus Ouest - Centre d'Angers INHP


    ------

    Salut à tous !

    Je rentre l'année prochaine en L1 à Agrocampus Ouest, cursus ingénieur horticole/paysage, école qui se trouve à Angers. Je n'ai trouvé aucun sujet sur les forum étudiants à propos de cette école, donc je le poste moi-même.
    Je trouverais intéressant de voir d'où viennent les autres admis! Et histoire de parler de l'école avant la rentrée... (donc si il y a des élèves actuels d'agrocampus qui peuvent donner leur avis, ça serait cool!).
    Pour ma part je suis bordelais, et il me tarde vraiment de rentrer dans cette école, c'était mon premier vœu. Ca semble super! Lors de mon entretien, j'ai vu quelques élèves et ils m'ont donné l'impression de ne pas être trop stressés ^^ un bon point!
    Voilà. Ah j'oubliais, pour le logement l'année prochaine, je compte trouver une colloc. Je pense que ça pourrait être pas mal de la faire avec d'autres élèves d'Agrocampus, histoire de s'entr-aider par exemple, de recréer un 'internat' (ça reste une colloc) puisque cette école n'en a pas. J'ai déjà quelques adresses d'appart, que je vais visiter mardi 18 juillet, pour des collocs à 3. Donc si ça intéresse...

    A+

    -----

  2. #2
    Liilouu_

    Re : Agrocampus Ouest - Centre d'Angers INHP

    Bonjour à tous,

    J'actualise ce post sur l'école du paysage d'Angers (Agrocampus ouest). Non pas pour parler de coloc' comme le post précédent, mais pour recevoir des témoignages des étudiants ou anciens étudiants (parcours scolaire, domaine professionnel, emploi...).

    Je rentre en septembre en L2 de biologie des organismes et je suis plutôt attirée par l'écologie / gestion des milieux naturels (inventaires faune flore, plan de gestion de sites...).

    Je compte après ma L2 faire une licence pro dans ce domaine, ou bien le BTS GPN (gestion et protection de la nature) en 1 an du lycée de Poisy qui est couplé à une licence pro en aménagement du territoire.

    Ma question est donc : est-ce que la formation ingénieur paysage d'agrocampus ouest serait pertinente comme poursuite d'études après la L3 ? En fait, je me demande si cette école forme des paysagistes pur et dur (conception de parcs et jardins) ou si elle est ouverte à l'aménagement / gestion du territoire en général, et donc de l'environnement.

    Dans l'attente de vos réponses,

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. entretien agrocampus ouest rennes agroalimentaire
    Par cycy45 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 91
    Dernier message: 19/01/2020, 20h53
  2. AgroCampus Ouest Rennes
    Par ne0h dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 157
    Dernier message: 26/04/2016, 15h34
  3. Boursier à Agrocampus Ouest
    Par sky-is-black dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2011, 19h13