Bonjour,
je passe actuellement en Terminal S , (spé maths). je voudrai travailler plus tard dans la recherche, être chargé de recherche. j'ai me suis donc renseigner sur ce métier et j'ai vu que le cursus le plus souvent utilisé était l'université (licence, master, doctorat), cependant j'ai aussi vu que l'on pouvait passer par une Prépa, puis une grande école ou école d'ingénieur, puis un doctorat. J'ai donc demander à ma prof principal quelle voie était la mieux, et elle m'a dit qu'il fallait mieux aller par la prépa , car il y avait plus de débouché et que c'était plus prestigieux. Pas de problème jusque la mais, je me demande quelle école faire après une prépa MPSI pour faire après un doctorat pour être chargé de recherche ( et quelle concours préparer ) ?
Dans tous les cas je sais qu'il y a des passerelles pour passer de prépa à université si je ne faisais pas le bon choix.
Au niveau de la recherche, je voudrais être dans le domaine de la chimie organique ou la génétique mais j'ai encore un petit peu de temps pour me décider la dessus.
Merci de votre aide
Eko
-----