admission utc iut apres bac??
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

admission utc iut apres bac??



  1. #1
    inviteec898881

    admission utc iut apres bac??


    ------

    bonjour
    mon fils a eu ses résultats du bac et avait déposé sa candidature à l'utc et à certaines iut . Comme il a eu des réponses favorables , il hésite à postuler pour l'Utc car meme s'il a eu son bac avec mention , il a eu une mauvaise note en maths au bac. Certains m'ont conseillé de ne pas continuer la démarche pour l'utc car il y de fortes chances qu'il n'aie pas son voeu ni les 2 autres UT
    Que me conseillez-vous?

    -----

  2. #2
    invite06020107

    Re : admission utc iut apres bac??

    Bonsoir, Il peut toujours tenter, mis à part si ça demande un frais de dossier supplémentaire pour payer le service admissions ! Pourquoi s'arrêter en si bon chemin?
    @+
    B2h

  3. #3
    inviteec898881

    Re : admission utc iut apres bac??

    il a un bon dossier dans l'ensemble sauf qu'au bac il a "foiré" son examen en maths comme il sait dire , moi même je lui dis de continuer vu qu'il a tout fait pour réussir je ne sais pas l'importance des notes du bac dans le recrutement de l'utc ...car 90 euros pour rien
    il a eu 17 en premiere 16 en terminale (moyenne annuelle) et 13 au bac

  4. #4
    invitec482fa6f

    Re : admission utc iut apres bac??

    J'ai un ami qui a postulé pour UTC. Il a passé un entretien, apparemment ça s'était très bien passer, et il a fini en disant "si vous avez 13 au bac, vous serez accepté sans problème". Et aucune précision sur les mathématiques ou sur une autre matière ! Il devrait donc tenter sa chance non ? En plus, c'est coté UTC à ce que j'ai lu comme école post-bac !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4fe60f70

    Re : admission utc iut apres bac??

    Bonsoir,

    Pour commencer 13 au bac ce n'est pas un drame, c'est honorable. Ensuite il ne doit pas baisser les bras dès que les résultats ne sont pas à la hauteur de ce qu'il escompte, ce n'est que le début pour la suite.

    J'ajoute que les prix nobel n'ont pas toujours eu des bonnes notes partout.

    On ne construit pas un parcours sur une note.

    Pour terminer, plus que l'école c'est ce qu'il y a après l'école qui doit le motiver.

    Cdlt,

  7. #6
    invitec482fa6f

    Re : admission utc iut apres bac??

    Et puis avec des notes comme ça pendant l'année, je pense sincèrement qu'il n'y aura aucun problème.

  8. #7
    invite06020107

    Re : admission utc iut apres bac??

    Citation Envoyé par anette& Voir le message
    bonjour
    Certains m'ont conseillé de ne pas continuer la démarche pour l'utc car il y de fortes chances qu'il n'aie pas son voeu ni les 2 autres UT
    Que me conseillez-vous?
    Pour qui se prennent ces gens (sans méchanceté), ils ne sont pas le jury alors qu'il arrêtent de décourager les gens, surtout quand ils semblent être bons , avec toutes leurs chances de réussite!

Discussions similaires

  1. UTC Compiègne après IUT option ABB
    Par invite1ef563bb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/04/2012, 19h51
  2. IUT GC apres bac STG
    Par invite06a7e693 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/11/2007, 16h55
  3. Admission UT(utc;utbm;utt) et Bac
    Par invite7beb4ce7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/07/2007, 15h13
  4. IUT après un Bac+1
    Par invite7e080c84 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/03/2007, 08h22
  5. après bac STAE btsa ou iut ?
    Par invite35e7d0aa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/06/2006, 23h13