après bac STAE btsa ou iut ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

après bac STAE btsa ou iut ?



  1. #1
    invite35e7d0aa

    après bac STAE btsa ou iut ?


    ------

    Bonjour tout le monde
    Je suis en Term stae et je passe mon bac dans 4 jours.
    Voila mon problème :
    Pour la rentrée prochaine (avec mon bac en poche) j'ai postulé pour plusieurs formations:
    un BTSA ACSE dans un lycée agricole ou un DUT Génie Biologique option Agronomie en cité universitaire.
    Jusque là tout va bien mais cette semaine j'ai su les résultats de mes candidatures.

    Je suis admis en IUT et en BTSA Acse, ce dont je suis très fier mais je ne sais pas laquelle de ces 2 formations choisir vraiment pour de bon.

    J'aimerai avoir des conseils et savoir si vous avez été dans le même cas que moi ce que vous avez fait.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitee1d89b48

    Re : après bac STAE btsa ou iut ?

    Slt ! Je suis moi aussi en STAE mais seulement en première et je compte prendre le même chemin que toi !

    Quel niveau avais-tu en 1ère et terminale stp ?
    car je suppose que pour être admis en IUT ton niveau doit être très satisfaisant, non ?

    Tu souhaites tenter une école d'ingénieurs par la suite ?

  3. #3
    phil1988

    Re : après bac STAE btsa ou iut ?

    Salut,



    Incroyable mais moi aussi je suis très tenté par ce cursus, mais plus particulièrement par le DUT génie bio.

    Peut-tu si ce n'est pas trop indiscret me donner les moyennes générales de tes trimestres ?

    Cela m'aiderai vriament

  4. #4
    phil1988

    Re : après bac STAE btsa ou iut ?

    Up les gens


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    phil1988

    Re : après bac STAE btsa ou iut ?





  7. #6
    invite38e68b65

    Re : après bac STAE btsa ou iut ?

    salut ! moi aussi j'ai passé mon bac stae hier . Tout c'st bien passé . Je vais aussi faire un DUT génie bio option agronomie ou je vient de savoir que j'étais admi . Moi je pense que le dut et mieux que le btsa pour la poursuite d'étude. il est vrai que avec un btsa tu peu aussi continuer tes études mais plus difficilement. par contre le dut ça demande plus de travail les matières sont en générales plus approfondis. et la grande différence le btsa c'est dan sun lycée agri alors que le dut c'est à l'université. effectivement phil il faut un trés bon niveau en stae pour aller en dut .Pour ma part j'ai 15 de moyenne et de trés bonnes aprésiation sur mes bulltins. voila. si vous avais des question je suis la .

    cordialement

  8. #7
    invite35e7d0aa

    Re : après bac STAE btsa ou iut ?

    Slt à vous Tizouc et Phil1988 !


    En effet j'ai plutot eu des bonnes notes, ma moyenne était de 13 à peu près et j'ai réussi mes CCf

    Pour Tizouc, pour l'école d'ingé je ne sais pas encore.

    je pense ke je vais aller en btsa car j' en ai marre de faire des matières générales. En plus je pense que je ne ferai pas bcp d'agro en iut.

    Au fait benji tu dois passer ton oral de stage bientôt je te dis m...e ainsi qu'à tous les bacheliers du moment

  9. #8
    phil1988

    Re : après bac STAE btsa ou iut ?

    Un peut tard mais MERCI d'avoir répondu !!

Discussions similaires

  1. BTS ou DUT après bac STAE
    Par invite224892e1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/04/2009, 15h56
  2. après le bac STAE
    Par invite3ad238e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/12/2007, 15h32
  3. Que faire après un bac STAE?
    Par invite1bcf0552 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 01h12
  4. Après un bac STAE?
    Par invite8cb49758 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2007, 21h35
  5. BTSA après un BAC L
    Par invitec7f70c40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2006, 14h32