Que faire après un bac STAE?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Que faire après un bac STAE?



  1. #1
    invite1bcf0552

    Que faire après un bac STAE?


    ------

    Bon voila, j'ai fais un bac stae + une année de mise a niveau en art appliqué, pour faire architecte paysagiste, mais le problème c'est que je me rend compte que ce n'est pas la chose que je veux faire vraiment, le domaine des arts appliqués n'est pas le domaine qui me correspond...

    donc je reviens en arrière, dans le domaine de ce qui touche environnement/animaux

    et j'ai plusieurs piste en tete mais je ne sais pas laquel choisir, ni quels démarches faire, car pour certaines un bac stae n'est pas suffisant :s

    donc je suis intérressée par tout ce qui touche le climat, la météo, mais le prob c'est que pour faire climatologue, ou météologue (je sais pas si ca se dit comme ca), ben ils demandent un bac S (ce que je n'est pas), si je vise plus bas, il y'a les ingénieurs en météorologie, ou climat mais la aussi ils demandes des ingénieur en maths un truc comme ca...

    je suis aussi interréssée par zoologiste, mais la aussi bac S, maudis bac S lol

    et je suis egalement interréssé par tout ce qui touche les chevaux (mais comme je ne monte pas a cheval ca restraint bcp :s)

    donc voila, je sais, plusieurs choses m'interressent mais comme on dit ca vaut mieu que rien lol, et je vous écris, pour vous demandé votre avis dessus, si surtout il y'a des formations qui existent pour ces métiers la mais avec un bac stae, et aussi niveau débouchés mais bon ca c'est pas le plus important, car quand on veut, on peut !!

    voila j'espere avoir été assez clair lol

    merci a tous

    Nelly

    -----

  2. #2
    invite707ea698

    Re : Que faire après un bac STAE?

    Salut !
    Pour tout ce qui est climato/meteo je ne sais pas comment on y accède mais pour être zoologiste il n'y a nul besoin d'un bac S au départ ! On devient zoologiste par la fac de biologie et pour s'y inscrire seul un bac est demandé ! Par contre c'est un domaine quelque peu bouché (pour pas dire beaucoup...). En plus il faut savoir que pour être zoologiste il faut un doctorat donc bac+8 ! Ca ne rebute pas les passionés mais faut le savoir
    Je crois me souvenir que plusieurs discussions existent sur le sujet, essai voir une petite recherche sur le forum !

Discussions similaires

  1. BTS ou DUT après bac STAE
    Par invite224892e1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/04/2009, 16h56
  2. après le bac STAE
    Par invite3ad238e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/12/2007, 16h32
  3. Après BAC STAE --> possible de faire LICENCE BIO? ou avant APPRENDRE LES BASES?
    Par invite1bcf0552 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2007, 20h54
  4. Après un bac STAE?
    Par invite8cb49758 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2007, 22h35
  5. après bac STAE btsa ou iut ?
    Par invite35e7d0aa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/06/2006, 00h13