après le bac STAE
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

après le bac STAE



  1. #1
    invite3ad238e6

    Question après le bac STAE


    ------

    bonjours a tous et toutes,
    je suis en premiere STAE, et je souhaiterais poursuivre apres le bac des etudes ayants des debouchées sur l'etranger, notament en afrique francophone.
    qu'est ce qui me serait accecible et repondrait a mes besoins?
    et si vous avez une experience d'etudes faites a l'etranger ou l'anbition de partir ailleur , faites moi en part!!!!

    merci

    -----

  2. #2
    invite610dd082

    re : after the BAC sTaE

    Salut à toi !! Aprés un bac STAE il yA evidemment énormément de BTS disponible déouchant sur des métiers ouverts sur l'agriculture, l'environnement,...!Un exemple pourrait t'aiguillier : je suis actuellement en terminale STAE !!! Mon objectif aprés le BAC serait d'obtenir un BTS GPN (Gestion et Protection de la nature) avec l'option "animation"(autre option dispo:"gestion d'espaces naturels") Ce BTS est plutot compliqué à avoir, il faut avoir un bon dossier ! Un ami à moi est partis faire son stage de (10)semaines au sénégal dans le cadre de sa formation au BTS GPN ! Voila en éspérant avoir pu t'apporter de l'aide dans ton choix d'orientation... Cordialement. El' Manou

  3. #3
    invite0b60ce23

    Question Re : apres le bac STAE

    Bonjour j'habite la Maroc (est-ce l'Afrique francophone que tu imagines?) Il y a ici quelques beaux jardins, une flore réputée (et en danger), une agriculture qui doit être révolutionnée semble-t-il, et au mons deux instituts horticoles (Rabat et Marrakech) qui doivent pouvoir trouver des stages et du boulot ensuite.


    Puisque tu es en 1ere STAE, peux-tu m'indiquer dans quelle mesure le niveau serait plus facile qu'en Bac général (si cela est vrai) et quelles sont les principales difficultés qu'on peut rencontrer?
    Merci
    Casa de Casa

  4. #4
    phil1988

    Re : apres le bac STAE

    La stae c'est une filière vraiment intéressente du moment que l'on s'intéresse un minimum a la nature.
    Maintenant du coté des matières apres sa dépend de ton option ( moi aménagement )
    du coté des matière général il faut quand même fournir du travail en math et physique chimie sur le plan technique on fait a peu pres le même programme que les Scientifique mais en "allégé". On a pas mal de dossier a faire. Moi je désirai bien aller en DUT génie biologie, nous verrons

    En bref faut bosser

    enfin sa c'est partout pareil....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6bc8dda9

    Re : apres le bac STAE

    Coucou,
    je suis interessée par la filière STAE et j'aimerai discuter avec des personnes qui ont de l'expèrience dedans. (Matières, options, aboutissements...) J'ai msn si cela vous interesse : ### Pas de coordonnées perso. BenJ.
    Merci d'avance.
    Dernière modification par benjy_star ; 10/04/2006 à 18h16.

  7. #6
    invite6bc8dda9

    Re : apres le bac STAE

    Oups, je suis désolée... Il ne fallait pas mettre son adresse msn...

  8. #7
    invitef248fbdc

    Re : apres le bac STAE

    bonjour lucy, moi je suis en premiere STAV (anciennement stae) . Dans quelle classe es-tu et que voudrais-tu savoir exactement ?

  9. #8
    invitee94e5b12

    Re : apres le bac STAE

    je voudrais avoir des renseignements sur les metiers accessiblent avec un bac STAV et,quels empois peuvent etre interessants .
    je vous remerci d'avance

    flo

  10. #9
    invitead8f9786

    Re : après le bac STAE

    Bonjours à tous!
    Je vais rentrer en 1ere stav l'année prochaine et je doute sur l'option. Je pense me diriger plutot vers systeme de production.Quelqu'un pourait t-il eclairer ma lanterne sur cette option? j'aimerais savoir aussi si avec ce bac et cette option je pourais faire un btsa gpn?
    merci

  11. #10
    invite513e2375

    Re : après le bac STAE

    bonjours! les bac STAE et STAV sont tré interressan ds la mesur ou lon se destine ver un domaine agricol ou environemental!!
    mwa g fé un bac STAE option systeme de production!
    g voulu ensuite fair un BTS chimie qui ma été refuzé avec (pourtan) 18 de moyenne en math é chimie en 1ere et terminale!
    donc atention a etre sur!
    jé voulé faire ce bac pr travaillé avec les chevo! dur retour a la réalité lol
    sinon les lycé agricol c une grosse ambiance! 3 anné d'interna géniales!
    voila
    biz

Discussions similaires

  1. BTS ou DUT après bac STAE
    Par invite224892e1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/04/2009, 15h56
  2. Que faire après un bac STAE?
    Par invite1bcf0552 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 01h12
  3. Après un bac STAE?
    Par invite8cb49758 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2007, 21h35
  4. après bac STAE btsa ou iut ?
    Par invite35e7d0aa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/06/2006, 23h13
  5. DUT / BTS bio apres bac STAE
    Par phil1988 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2006, 16h22