après le bac STAE
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

après le bac STAE



  1. #1
    invite3ad238e6

    Question après le bac STAE


    ------

    bonjours a tous et toutes,
    je suis en premiere STAE, et je souhaiterais poursuivre apres le bac des etudes ayants des debouchées sur l'etranger, notament en afrique francophone.
    qu'est ce qui me serait accecible et repondrait a mes besoins?
    et si vous avez une experience d'etudes faites a l'etranger ou l'anbition de partir ailleur , faites moi en part!!!!

    merci

    -----

  2. #2
    invite610dd082

    re : after the BAC sTaE

    Salut à toi !! Aprés un bac STAE il yA evidemment énormément de BTS disponible déouchant sur des métiers ouverts sur l'agriculture, l'environnement,...!Un exemple pourrait t'aiguillier : je suis actuellement en terminale STAE !!! Mon objectif aprés le BAC serait d'obtenir un BTS GPN (Gestion et Protection de la nature) avec l'option "animation"(autre option dispo:"gestion d'espaces naturels") Ce BTS est plutot compliqué à avoir, il faut avoir un bon dossier ! Un ami à moi est partis faire son stage de (10)semaines au sénégal dans le cadre de sa formation au BTS GPN ! Voila en éspérant avoir pu t'apporter de l'aide dans ton choix d'orientation... Cordialement. El' Manou

  3. #3
    invite0b60ce23

    Question Re : apres le bac STAE

    Bonjour j'habite la Maroc (est-ce l'Afrique francophone que tu imagines?) Il y a ici quelques beaux jardins, une flore réputée (et en danger), une agriculture qui doit être révolutionnée semble-t-il, et au mons deux instituts horticoles (Rabat et Marrakech) qui doivent pouvoir trouver des stages et du boulot ensuite.


    Puisque tu es en 1ere STAE, peux-tu m'indiquer dans quelle mesure le niveau serait plus facile qu'en Bac général (si cela est vrai) et quelles sont les principales difficultés qu'on peut rencontrer?
    Merci
    Casa de Casa

  4. #4
    phil1988

    Re : apres le bac STAE